Association tydom home et tahom

Bonjour,
Bonjour je suis en possession d'une tydom home et d'une tahoma avec des volets smoove io rs100. Delta dore me confirme que je peux piloter les volets somfy io rs100 via une passerelle entre les box tydom home et tahoma.
Quand est-il de votre côté êtes vous informé de cela?
Merci de votre réponse
Cordialement
Laurent Rabbe

Laurent R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Laurent
    Jamais vue de compatibilité entre Tydom et Tahoma.

    Ci joint un document bien fait sur le sujet
    https://fenetrechambery.com/wp-content/uploads/2020/12/De...

    Laurent R.

    Bonjour,
    Apparemment, c'est possible depuis 2022 par delta dore

    Cordialement

    JACKY M.

    Ok Laurent
    Dans ce cas qu'il vous donne la documentation car chez Somfy ça n'apparait pas dans la liste de compatibilité
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    JOSEPH J.

    Type de renseignement:
    Choisir un équipement
    Message:
    J'ai un Tydom Delta Dore, alarme (4 détecteurs), chauffage, porte de garage, 3 cameras externes et Je souhaiterais commander à distance un volet roulant motorisé SOMFI pro (IO) avec télécommande.
    Je suis prêt:*
    1. Soit supprimer la télécommande par un interrupteur filaire,
    2. Soit remplacer le moteur.
    Quelle solution proposez-vous?
    Quel couts approximatifs de 1 et 2?
    Merci pour vos conseils.
    Joseph

    JACKY M.

    Bonsoir Joseph
    Je ne suis pas sur de comprendre.
    Vous équipé a 99% Delta Dore et vous n'avez qu'un volet Somfy ?

    Pouvez vous commander à distance le matériel Delta Dore ?

    JOSEPH J.

    Bonsoir JACKY
    Merci pour ton msg.
    Mon chalet de Savoie, alt 1200m (res. secondaire) est équipé de 4 volets roulants motorisés SOMFY avec télécdes (non filaires) depuis 10 ans.. Il y a 2 ans, Je l'ai connecté avec une box DeltaDore et l'appli Tydom smartphone pour le chauffage, chaudière hors gel, une alarme avec ses détecteurs + 3 cameras externes.
    J'aimerais commander depuis mon smartphone l'ouverture du volet roulant de la baie vitrée plein sud pour chauffer le séjour.
    Je ne sais pas si le protocole Tydom DeltaDore est compatible avec les volets???
    Pour info je peux ouvrir fermer à distance la porte sectorielle du garage motorisée soit avec télécde, soit avec un contacteur radio Delta , jumelé avec la box Tydom.
    Merci pour ton aide.
    Joseph J.

    JACKY M.

    Joseph si votre volet Somfy est aussi filaire, il suffit de lui appliquer la solution de votre porte de garage avec un relais Delta pour volet roulant filaire.

    JACKY M.

    En me relisant je vois que les volets sont simplement IO et non filaire.

    Dans ce cas la solution la moins chère et la plus simple c'est le Kit de connectivité de SOMFY à 69€ il permettra de piloter tous les volets IO
    https://www.somfy.fr/produits/1870755/kit-de-connectivite...

    JOSEPH J.

    Bonjour Jacky,
    Bonjour à tous,
    Effectivement, si...si mes volets avaient été filaires, j'aurais utilisé le tyxia 4620 de DD ou le Tyxia 5630...
    Le kit de connectivité et l'appli Tahoma by SOMFY pourrait bien être la solution...
    Encore une question: Avec ou sans la box Tahoma??? je ne pense pas que ma box Tydom de DD est compatible... A moins que...
    Et merci pour l'entraide Somfy; Joseph

    JACKY M.

    Votre Tidom ne peut pas piloter les moteurs Somfy IO

    JOSEPH J.

    Re-bonjour
    J'ai bien noté que ma Tydom home et les volets somfy io ne sont pas compatibles. DONC:
    Je pense acheter une tahoma switch OU BIEN le kit de connectivité OU BIEN faut-il les 2 ...
    Ce matin chez 2 revendeurs SOMFY ils ne savaient pas... d'aprés un des 2, le kit de connectivité ne donne pas l'info en retour...
    Qu'en pensez-vous?
    J'ai téléchargé l'appli Tahoma classic.
    Cordialement,
    Joseph

    JACKY M.

    Joseph vous pointez là le problème de formation des vendeurs.
    Ci joint la comparaison entre la Tahoma Switch et le Kit de Connectivité.
    La différence se situe au niveau des scénarios qui ne sont pas automatique sur le kit de connectivité.
    Mais comme les deux sont compatible Alexa et Google, rien ne vous empêche de programmer une exécution de scénario dans les assistants.

    Autre piste à explorer si l'informatique ne vous rebute pas, les deux box Somfy sont compatibles IFTTT et il ma semble que Tydom également. Dans ce cas vous pouvez exécuter une Recette IFTTT dans Tydom qui va activer un scénario Somfy.

    JOSEPH J.

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour vos précieux conseils et le tableau de comparaison TaHoma Switch et Kit de connectivité; ce kit que je vais probablement acheter, compte tenu de mon utilisation.
    Je ne suis pas très familier avec les IFTTT, et encore moins pour ma Tydom home. je verrais plus tard...
    Je vais essayer de faire fonctionner mes volet avec le kit de connectivité Somfy.
    J'apprécie beaucoup votre aide, Jacky. Merci, Merci.
    Joseph

    JOSEPH J.

    Bonsoir Jacky,
    J'ai bien décidé d'acheter le kit de connectivité SOMFY, mais je suis allé chez 3 professionnels d'ANNECY ou il n'est même pas référencé. Chez Leroy M et Casto, en rupture, idem sur Amazon et Manomano.
    Donc, j'ai demandé à ma belle-fille genevoise de le commander chez galaxus.ch; et livraison rapide chez elle. J'ai hâte de tester tout cela.
    Cordialement,
    Joseph

    JOSEPH J.

    Bonjour à tous bonjour Jacky.
    J'ai installé ce matin le kit de connexion SOMFY pour les volets motorisés IO des 2 baies vitrées; sans problème.
    J'ai donc fait une première "infidélité" à la Tydom home de Delta Dore qui n'a jamais répondu à mes questions...Tant pis. Je peux ouvrir les volets sud et ouest, à distance de mon chalet, en cas de plein soleil pour laisser entrer la chaleur. Merci encore et A+, pour d'autres "exploits"; Joseph

    JACKY M.

    Merci Joseph
    C'est très agréable d'avoir des retours.

    Au plaisir d'échanger à nouveau.

    Vincent R.

    Bonjour,
    Je déterre ce sujet.
    Les volets RS100 Somfy sont bien compatibles avec la Tydom, ma box Somfy (kit de connectivité) est d’ailleurs bien détectée. Par contre, comment détecter le volet ?
    Voir copies d’écran issues de l’application Tydom.
    Merci !

    JOSEPH J.

    Bonjour,
    J'ai acheté un connectivity kit 70€ SOMFY (en Suisse voisine, car rupture en France) et j'ai connecté mes 4 volets motorisé SOMFY et téléchargé l'appli y relative.
    Et donc sur mon appli Delta Dore je pilote chauffage, éclairage, alarme, porte de garage...
    Et enfin sur mon appli Roboconnect, mon robot tondeuse Husqvarna;
    That's all people...pas tout simple mais ça marche bien.
    Bien cordialement. Joseph (74)

    Vincent R.

    Bonjour Joseph
    Vous avez réussi à associer vos volets à l’appli Delta Dore ?