Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

dissociation de mon kit de connectivité?

Bonjour,

Je souhaite dissocier mon kit de connectivité 2103-2719-3250 pour passer sur une Tahoma Switch (compte même email que mon compte forum)

Merci,
PS : c'est vraiment dommage que l'on ne soit pas autonome pour ce type de manipulation (on est samedi soir, je vais devoir attendre lundi)
PS2 : l'edition du mail d'alerte sur la page de la box sur le compte somfy envois un email vide sans titre pour code de validation
PS3 : Passez une bonne journée :)

David N.
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    Gaëlle B.
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    Bonjour David,

    Le nécessaire a été fait. Et vos remontées faites au service concerné.

    Bonne journée,

    David N.
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    Bonsoir,

    Merci pour la manip, j'ai pu intégrer ma tahoma switch à mon compte.
    Ceci dit :
    J'ai perdu mes équipements connectés au kit de connectivité (3 velux) et je n'arrive pas à les connecter à la tahoma switch (j'ai même approché la boxe à 1m du velux pour tenter la manip de découverte du volet et c'est KO pour les 3 velux (la manip n'avait posé aucun souci avec le kit de connectivité))
    J'ai tenté de connecter mes volets roulant Profalux et idem, même après reset hard du volet, impossible de l'intégrer sur la box.
    Que dois-je faire?

    Gaëlle B.
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    Bonjour David,

    Si vos moteurs ont une clé IO en mémoire en effet il faudra les remettre à zéro afin de supprimer cette clé et pouvoir les appairer à nouveau.
    Pour les moteurs Profalux, s'ils sont sous le protocole ZuniR ils ne seront pas compatibles.
    Enfin, vous pouvez joindre l'assistance technique par téléphone si vous souhaitez qu'on vous aide dans ce paramétrage.

    Bonne journée,

    David N.
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    Merci pour votre retour,

    J'ai fait le reset au niveau du moteur (plusieurs fois car je n'ai jamais réussi à appairer le volet avec la tahoma) d'un de mes volets Velux SSL sans succès.
    -> Pour rappel, c'était du premier coup avec le kit de connectivité
    Concernant les volets profalux, c'est du zigbee 3 (donc compatible d'après la liste de compatibilité Tahoma Switch) mais je n'ai même pas essayé de poursuivre car la connexion des velux était un prérequi pour que je m'attèle aux volets profalux.
    J'ai demandé un échange standard de la tahoma auprès de mon fournisseur pour écarter la piste d'une box déffectueuse.
    Pouvez vous dissocier ma box 2028-5663-8669 en attendant de recevoir la nouvelle.

    Merci beaucoup.

    Gaëlle B.
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    David,

    Le nécessaire a été fait.
    Je reste convaincue qu'il n'y a aucun lien avec la box.
    Je vous invite à vous rapprocher de l'assistance technique par téléphone afin qu'on puisse vous accompagner pas à pas.

    Bonne journée,

    David N.
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    Bonjour,

    J'ai reçu ma nouvelle tahoma switch, Celle ci fonctionne parfaitement. J'ai pu y intégrer tous les velux du premier coup ainsi que les volets profalux Zigbee.
    Du coup mon problème est réglé.

    David N.
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    Par contre, j'ai encore un petit souci. Je n'arrive pas à connecter mon alarme Somfy au Tahoma. J'avais réussi avec la box précédente, je pense que je ne peux pas l'associer à la nouvelle box pour cette raison.
    PIN de l'ancienne box : 2028-5663-8669
    PIN de la nouvelle box : 2028-9605-9618

    Gaëlle B.
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    Bonjour David,

    Je vous invité à réessayer, ça devrait être la bonne cette fois .

    Bonne journée,

    Bruno H.
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    Bonsoir je viens de céder mon kit de connectivité. Le nouvel acquéreur ne peut installer ses équipements car là box est toujours activée avec mon compte.
    Pouvez-vous réinitialiser le kit ?
    Le code pin est : 2106-0406-6194
    Merci d’avance

    David N.
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    Merci Gaëlle, j'ai pu ajouter mon alarme.
    Bonne journée,

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