Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement Thermostat V2 radio

Bonjour,
Je ne suis pas sur de comprendre le mode de fonctionnement de mon thermostat somfy V2 radio, qui commande 4 radiateurs électriques (thermostat et radiateurs dans une seule et même pièce) via les récepteurs radio somfy adéquats, et tel que je le suis via l'app iOS Somfy Thermostat:
la programmation est en mode absent, température demandée 17°, prochain changement de mode à 18h30 pour mode"A la maison", température alors demandée 19°; il est 16h20, la température affichée par l'app est 17,6° (le thermostat lui même ne peut afficher pas afficher avec cette precision), le rond central de température de l'app émet des cercles bleus (ce qui laisse supposer qu'il n'est pas en mode chauffe, par opposition aux cercles rouges normalement émis); voir photo écran de l'app jointe; cependant les 4 radiateurs sont en mode chauffant; je veux bien qu'il y ai un peu d'invertie mais chauffer 2h avant pour atteindre la température souhaitée ne va pas me faire faire des économies d'électricité... Je ne comprend donc pas les cercles bleus alors qu'il y a bien un ordre de chauffe; je ne comprends pas pourquoi il y a un ordre de chauffe alors que la température ambiante est > à celle demandée et que la prochaine température supérieure demandée est dans + de 2h.
Merci d'avance pour toute aide...

Merci,

J
J

J

Niveau
2
1881 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir J
    Désactiver l'anticipation de chauffe et vous verrez bien si c'est le thermostat qui avait raison ou si il y a vraiment un problème.

    J
    J

    J

    Niveau
    2
    1881 / 2000
    points

    Merci Jacky! Au niveau du paramétrage d'anticipation de chauffe, je lis qu'il faut environ 3 semaines d'apprentissage... Ayant complètement arrêté le thermostat pendant l'été, j'anticipe qu'il lui faut ré-apprendre maintenant que je l'ai remis en fonction et re-programmé... Je vais donc 'le surveiller' pendant les 3 semaines qui viennent avant de désactiver l'option. Je reviendrai sur ce fil pour clôturer le sujet.

    Haut de page