Câblage portail + visiophone

Bonjour,

J'ai acheté un visiophone Somfy V350 et une motorisation de portail Slidymoove 600 XXL.
Je cherche à obtenir les informations suivantes concernant le câblage:

  • faut-il qu'il soit à la norme H07RNF? ou autre?
  • faut-il partir sur 2x0,75mm² car il paraît que 2x1,5mm² ne rentre pas dans les fiches du moteur du portail ou du visiophone?
  • le câblage doit-il passer dans des gaines ICTA? Uniquement en extérieur? Le diamètre 16 peut-il convenir pour le 2x0,75mm² et 20 pour le 3x2,5mm² (alim portail)?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement

Germain D.

    Réponses

    Bonjour Germain,

    La norme H07RNF n'est pas obligatoire pour l'utilisation de notre visiophone. Nous recommandons d'utiliser du câble en 2x0.75mm² car une taille supérieur peut ne pas rentrer dans nos borniers.

    Des gaines ICTA sont parfaites pour tirer les câbles entre la platine de rue et le moniteur intérieur. Vous pouvez également les réutiliser pour piloter une motorisation de notre visiophone.

    Faites bien attention de séparer la gaine à courant fort (câble alimentation 230V de votre portail) de nos fils qui doivent passer dans une gaine à courant faible, sous risque de créer des perturbations dans le fonctionnement du visiophone.