Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Schéma cablage Portail, Portillon, Visiophone et Platine de rue ?

Bonjour,

Je prévois d’installer un portail ainsi qu’un portillon, et de raccorder l’ensemble à un visiophone et à Tahoma.

Les références des équipements sont les suivantes :

Moteur de portail : Somfy 1216365 - Elixo 500 3S IO pack confort

Visiophone : Somfy 1871273 - Visiophone V500 Pro IO Connect, alimentation rail DIN

Tahoma : Somfy 1871015 - Tahoma Rail-Din-S

Pourriez-vous me transmettre un schéma de câblage ainsi que les types de câbles à utiliser pour cette installation ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien cordialement,
Cyrille

Cyrille B.
Cyrille B.

Cyrille B.

Niveau
1
155 / 750

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le visio pourra être affecté en mode radio au portail puisqu'ils sont tous deux en IO.
    Un raccordement filaire est toutefois possible de la platine de rue au moteur pour une ouverture soit piéton soit totale.

Tous les raccordements et types de câbles figurent dans les notices de chaque appareil.
    Il est donc inutile qu'on vous en fasse un.

2 câbles viennent du moniteur, diamètre en fonction de la longueur, et, cheminant dans un fourreau dédié uniquement au visio, vont à la platine de rue.
    De celle ci, 2 câbles vont à la gâche portillon dont liste jointe https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quelles-gach... et 2 câbles vont de la platine au moteur sur bornier 12/13 ou 13/14.

Vous pourrez naturellement affecter le portail à Tahoma, mais pas le Visio puisqu'il est natif connecté et indépendant.

Quant à Tahoma rail din et visio il suffit de les poser en tableau avec une liaison Ph/Nt protégée par C10 dédié.

Bonne journée à vous.

Cyrille B.
    Cyrille B.

Cyrille B.

Niveau
    1
    155 / 750
    Bonjour Le Coyote,

Merci pour vos explications.

Je suis actuellement en attente de la réception de mon moteur et de mon visiophone.

J’aurais une question concernant la communication entre le moniteur du visiophone et le module rail DIN :

Peut-elle s'effectuer sans fil ?
    Ou faut-il impérativement prévoir un/plusieurs câbles reliant le moniteur au tableau électrique ?

Merci d’avance pour vos précisions.

Bien cordialement,
    Cyrille

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le moniteur devra être relié via deux fils à son module rail din, et ce dernier sera alimenté en Ph/Nt via son disjoncteur dédié.

Cyrille B.
    Cyrille B.

Cyrille B.

Niveau
    1
    155 / 750
    Bonsoir Le Coyote,

À l’endroit où je compte installer le moniteur de l’interphone, j’ai une arrivée avec 3 câbles de 1.5 allant jusqu’à mon tableau électrique.

Je compte installer l’interphone avec un rail din.
    Est-ce suffisant pour alimenter le moniteur et recevoir le flux vidéo ?

Merci d’avance.
    Cyrille

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Largement, du 0.75 suffirait.....
    Le flux vidéo ne passe pas par le module rail din, ce dernier est uniquement l'alim du moniteur.
    Le flux passe dans les câbles allant du moniteur à la platine.
    C'est ce câble qu'il faut veiller soigneusement à faire passer dans un fourreau dédié.

Bonne soirée

Haut de page