Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alexa et tahoma : pourquoi éteins toutes les lumières ne fonctionnent pas ?

Bonjour,

J’ai une tahoma switch et un echo dot 5.
Lorsque j’appuie sur éteindre ou allumer toutes les lumières depuis l’application Alexia toutes les lumières s’allument ou s’éteignent bien. Par contre quand je dis « Alexa allume toutes les lumières » ou « Alexa éteins toutes les lumières » elle ne le fait que pour quelques lumières, je suis obligé de répéter la consigne 3 fois pour que l’ensemble des lumières de mon domicile soient traitées. J’ai comme l’impression qu’il y a une durée maximum pour effectuer l’opération.
Les lumières sont gérés via des Récepteur ON / OFF IZYMO IO au niveaux des interupteurs.

Avez vous déjà constaté ce phénomène ?

Merci,

Julien O.
Julien O.

Julien O.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien,

    Il faut faire une recherche sur le site Amazon qui décrit toutes les fonctionnalités d'Alexa. La documentation est assez riche. Il me semble avoir vu évoqué ce problème dans ces pages, mais je serais incapable de vous dire où exactement. Un problème de pièces ou de groupes je crois. Regardez aussi sur les forums consacrés à Alexa.

    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Bonjour Julien,
    vous pouvez tester en creant un scénario sur votre tahoma et en disant : alexa active "nomduscénario"
    puis me dire si cela fonctionne.
    pouvez vous egalement me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien,

    Ce lien pourrait vous intéresser:

    https://fr.amazonforum.com/s/question/0D56Q00008LpuOESAZ/...

    Cordialement

    Julien O.
    Julien O.

    Julien O.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Merci pour vos retours. Mes problèmes persistant j’ai juste rendu l’echodot…

    Bonne année à vous !

    Haut de page