Alexa et tahoma : pourquoi éteins toutes les lumières ne fonctionnent pas ?

Bonjour,

J’ai une tahoma switch et un echo dot 5.
Lorsque j’appuie sur éteindre ou allumer toutes les lumières depuis l’application Alexia toutes les lumières s’allument ou s’éteignent bien. Par contre quand je dis « Alexa allume toutes les lumières » ou « Alexa éteins toutes les lumières » elle ne le fait que pour quelques lumières, je suis obligé de répéter la consigne 3 fois pour que l’ensemble des lumières de mon domicile soient traitées. J’ai comme l’impression qu’il y a une durée maximum pour effectuer l’opération.
Les lumières sont gérés via des Récepteur ON / OFF IZYMO IO au niveaux des interupteurs.

Avez vous déjà constaté ce phénomène ?

Merci,

Julien O.

    Réponses

    Christian L.

    Bonjour Julien,

    Il faut faire une recherche sur le site Amazon qui décrit toutes les fonctionnalités d'Alexa. La documentation est assez riche. Il me semble avoir vu évoqué ce problème dans ces pages, mais je serais incapable de vous dire où exactement. Un problème de pièces ou de groupes je crois. Regardez aussi sur les forums consacrés à Alexa.

    Cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    vous pouvez tester en creant un scénario sur votre tahoma et en disant : alexa active "nomduscénario"
    puis me dire si cela fonctionne.
    pouvez vous egalement me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

    Christian L.

    Bonjour Julien,

    Ce lien pourrait vous intéresser:

    https://fr.amazonforum.com/s/question/0D56Q00008LpuOESAZ/...

    Cordialement

    Julien O.

    Merci pour vos retours. Mes problèmes persistant j’ai juste rendu l’echodot…

    Bonne année à vous !