Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Fin de course basse moteur somfy ilmo 20/17

Bonjour,
j'ai remplacé il y a 7 mois environ le moteur de mon volet roulant, en suivant les conseils de ce forum. J'ai mis un Limo 20/17, qui est branché sur une minuterie, pour s'ouvrir le matin et se fermer le soir.
Tout fonctionnait bien.
Cependant, depuis un mois ou deux, aléatoirement mais de plus en plus fréquemment, il ne s'ouvre pas le matin. Si j'appuie sur la commande manuelle vers le haut, ça ne fonctionne pas. Il faut que je mette un petit coup bref vers le bas, ça semble débloquer quelque-chose, puis ça fonctionne de nouveau pour aller vers le haut.
J'ai essayé de faire la procédure de reprogrammation des fins de course (3 coup en bas, deux coups en haut, un coup en bas), ça à fonctionné un peu mieux pendant quelques jours, mais le problème est revenu, et je dois ouvrir en manuel presque tous les matins. Le moteur ne semble pas forcer, il semble juste s'arrêter correctement en bas, mais «bloquer» d'un point de vue électrique, jusqu'à que je lui remette un petit coup pour qu'il reparte.

Merci beaucoup si vous avez des idées ou conseils.

Philippe

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il semble y avoir un problème de frein. Si c'est ça, il faut faire jouer la garantie.

    Attendez d'autres avis.

    Bonne journée !

    Bonjour,

    J'orienterai ma recherche vers un dysfonctionnement du condensateur. A n'essayer de remplacer que par un bricoleur averti !!

    Pour tester un frein moteur, je fais descendre le tablier, l'arrête avec son inverseur, à mi-hauteur, et là, s'il continue de descendre encore un petit peu, c'est le frein moteur qui est HS, moteur irréparable à remplacer.

    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je parlais surtout d'un frein qui reste collé.
    Le condensateur, ça peut mais sur un moteur de 7 mois, j'ai un doute, mais c'est tellement peu cher, pourquoi pas essayer de le remplacer.

    Bonne journée !

    Je suis OK avec les commentaires de J-L.
    Le moteur a-t-il été acheté neuf ? Dans ce cas => garantie de 5 ans à faire jouer auprès du vendeur.
    Ensuite, j'ai un doute car ne maîtrisant pas le sujet, de l'influence éventuelle d'une "minuterie" qui ne serait pas agréée par Somfy.
    Cordialement

    Philippe

    Merci pour vos réponses et propositions. Je vais regarder ce que je peux faire.