Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Est-ce possible d'utiliser le kit connectivité TaHoma avec un DIN rail io hattara ?

Bonjour,

Je viens d'aménager dans un appartement équipé d'un Hattara DIN rail intégré au tableau électrique. Je vous mets la doc ainsi que des photos en pj. Pour l'instant je peux contrôler mes volets en utilisant une application "Flexom V3", que je ne trouve pas du tout pratique. Cette application communique avec le tableau, le bloc io communiquant avec les volets.

J'ai fait l'acquisition d'un kit de connectivité Somfy pour pouvoir contrôler mes volets à partir de l'application TaHoma. Seulement, je ne comprends pas comment je peux lier mon système. Est-ce seulement possible ? Je suis perdu.

Merci,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas
    Je ne connaissais pas cette marques;
    Vue le catalogue ce sont des produits Somfy rebadgé.

    Votre Rail DIN n'est ni plus ni moins qu'un Tahoma Rail DIN.
    Vous avez essayé d'utiliser l'application Tahoma RAIL DIN mais en la connectant sur les mêmes serveurs que Hattara pour que le N° de PIN soit reconnu.

    Sinon, soit vous avez la possibilité de transférer la Clé IO de Hattara vers le Kit de Connectivité, sinon il faut réinitialiser tous les volets avec la coupure de courant en 3 étapes pour refaire la découverte avec le Kit de connectivité.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai installé l'application "Somfy DIN Rail". J'ai réussi à l'appairer à la box DIN via le NFC de mon téléphone, mais la connexion wifi échoue après cela. L'application retourne à l'écran d'accueil. Même si cela marchait, je ne comprends pas quel est le but de la démarche. La box DIN est déjà reliée à ma box wifi en RJ45. Quel est le but de cette opération ?

    J'observe au passage qu'il y a un code commençant par 1003- sur la box DIN. Dois-je en quelque chose ?

    Que signifie "en la connectant sur les mêmes serveurs que Hattara" ? Je n'ai pas trouvé d'interface en ligne me permettant de rentrer un code PIN.

    Si cette approche ne fonctionne pas, comment "transférer la clé io de hattara vers le kit" ?

    Désolé, je suis confus.

    Merci,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Thomas vous voulez passer sur un kit de connectivité pour avoir l'interface Somfy car vous trouvez Flexom pas pratique

    L'interface Somfy de toutes les box Tahoma, Switch, Mini, Rail DIN reprend le même principe.

    Comme le matériel que vous avez est du Somfy rebadgé, si vous pouvez connecter l'application Somfy Rail Din sur votre Hattara vous aurez l'interface Somfy.

    Les numéros de séries du matériel Hattara sont enregistré sur d'autre serveur que ceux de Somfy, même si techniquement c'est la même chose.
    Si par chance l'application Rail DIN de Somfy ne vérifie pas sur quel serveur elle est connectée, elle pourrait marchée avec le matériel Hattara.

    Utiliser la documentation de la Tahoma Rail DIN pour essayer d'utiliser l'application Somfy
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tahomadin-rail_...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci de votre réponse.

    Avec l'application Somfy DIN rail, l'étape "découverte de la box" fonctionne, mais l'étape "connexion wi-fi en cours" échoue. Je ne comprends pas pourquoi l'opération échoue sur cette connexion wifi. Pour clarifier, la Box DIN essaie de se connecter sur ma box wifi lors de cette étape ?

    En rentrant mon code PIN 1003-* sur l'interface web somfy-connect, il n'est pas reconnu malheureusement. "Ce code PIN n'existe pas. Merci de le saisir à nouveau." J'imagine donc qu'il est enregistré sur un autre serveur, dont je n'ai pas connaissance.

    Merci,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Pour compléter, j'ai trouvé un autre post qui a la même configuration que moi https://forum.somfy.fr/questions/2662703-integration-tahoma-elements-somfy-controle-flexom

    Les volets sont du somfy IO et l’éclairage est enocean. Je peux aussi contrôler les volets en utilisant les interrupteurs enocean. D'après ce que je comprends, si on transfère la clé, je vais perdre ce contrôle par les interrupteurs...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est clair que le Rail DIN est beaucoup plus évolué.
    De plus avec ses antennes de grandes tailles il est moins sensible aux problèmes d'environnement pour la communication.

    Par contre sans êtres indiscret vous êtes en France, car le matériel qui est présenté dans votre brochure n'étaient pour l'instant disponible que sur le continent américain.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Je suis bien basé en France, je viens d'eménager dans un appartement Bouygues.

    Haut de page