Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Pourquoi mon volet roulant monte, freine puis descend ?

Bonjour,
J'ai équipe mon volet roulant avec un module Izymo 1822660 qui fonctionnait très bien depuis 2019.

Depuis hier quand je descends le volet roulant il s'arrête en bout de course et j'entends bien le petit clic du module.
En revanche quand je remonte le volet roulant, il s'ouvre de 30/40cm puis freine et redescend... jusqu'à faire un tour sur lui même !

En utilisant Tahoma ou le bouton physique du volet roulant rien ne change.

Avez-vous une idée, s'agit-il à votre avis d'un problème de paramétrage du module Izymo, ou directement du volet roulant ?

Merci d'avance pour votre aide, tous les autres volets équipés fonctionnent parfaitement.

P.S : à la remontée on voit bien que le volet monte normalement, puis freine "force", puis redescend alors qu'en ouvrant le coffre aucune latte n'est tordue...

Michael

Mika M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si le défaut est identique en utilisant linter inverseur alors ce n'est pas le Izymo.
    Ca ne peut être qu'un problème mécanique du tablier et/ou du tube d'enroulement.

    Bonne soirée

    Mika M.

    Merci beaucoup V-Rod pour votre réponse.
    J'ai lu qu'il pouvait parfois s'agir d'un problème de condensateur à changer, pensez-vous que cela peut être ce problème ?
    Le tube d'enroulement est bien droit et l'enroulement fonctionne bien en enroulage mécanique avec manivelle de secours, peut-il s'agir du moteur en lui même ou du frein ?
    Merci d'avance
    Mika

    Rebonjour V ROD désolé je n'arrive pas à répondre dans le fil de discussion. J'ai essayé de refaireune synchro et rien ne fonctionne. En revanche ce qui est étrange c'est qu'une fois le volet monté à la manivelle, la descente via module et/ou bouton physique fonctionne très bien avec arrêt en fin de course parfait... :s

    Le Coyote

    Non ce n'est pas le condo.
    Essayez de refaire une synchro du module par 2 A/R.

    CdL