demande réduction sensibilité sirene exterieure

Bonjour,
Je viens d'installer une alarme somfy avance
La sirene exterieure se déclenche au passage de camions même si l'alarme est désactivée
Pouvez vous réduire la sensibilité de la sirene exterieure
N° 8F4008042855 LINK MAC N° 0076810F882C
En attendant j'ai enlevé l'auto protection. Est ce embêtant?
Merci pour votre réponse

Merci,

Michèle G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Michèle
    L'autoprotection c'est pour rassurer l'utilisateur.

    Les cambrioleurs qui s'attaquent aux sirènes connaisse parfaitement la protection pour la contourner.

    Pour moi la meilleure protection c'est inaccessibilité.

    Serge C.

    Bonjour,

    Je suis en train de voir pour justement m'equiper d'uune alarme Somfy Home Advance.

    J'ai pu lire sur different forum justement que cette alarme a tendance a se declancher pour rien.

    Est ce toujours le cas ou alors est ce un reglage ?

    Dans le cas de michele, comment se fait t'il que l'alarme se declanche au passage d'un camion ?

    Merci de votre retour

    JACKY M.

    Bonjour Serge
    Toutes les parties de l'alarme sont équipées de détecteurs de vibrations.
    On peut les désactiver mais le réglage de sensibilité ne peut être fait que par Somfy

    Serge C.

    Merci Jacky de votre reponse.

    J'ai parcouru le forum relatant tous certains problemes rencontrer : les tag de detection, declanchement intempestif de l'alarm sans raison, etcc

    Le produit nest pas de si grande qualité que ca et au prix ou cela coute c'est quand meme desolant de voir ces divers commentaires

    C'est quand meme un system d'alarm qui est censé ce declamché pour de vrai raison, sans compter les problemes de fiabilité des tags.

    je pensais envisager de prendre ce kit et la javoue avoir un serieux doute sur sur les facteur qualité, prix, efficacité

    Ou est ce que somfy a corrigé tous cela ?
    Salutations

    JACKY M.

    Serge l'inconvénient d'un forum c'est qu'il y a que les mécontent qui poste.

    Je pense qu'il faut aller sur les forums des concurrents pour se faire une bonne idée encore faut il qu'il en ait un.

    Si vous choisissez Somfy pour avoir une intégration domotique avec Tahoma sachez que les marques Yale et DOM de système d'alarme s'intègre également dans la domotique Somfy.

    A vous de comparer et de choisir,j'ai pris pour habitude de ne jamais conseiller sur des systèmes qui sont installés par l'utilisateur lui même.

    Serge C.

    Merci jacky pour la reponse.

    je comprend mais quand on essaye de faire un choix parmi une multitude de produit cêst pas evident de faire le tri du coup on essaye de se basé sur l'experience de chacun

    De votre coté jamais eu de soucis avec cette alarme ?

    JACKY M.

    Serge j'ai rencontré des difficultés d'installation.

    En cliquant sur Profil/Prénom vous aurez les questions et Retex que j'ai fait.

    Globalement j'ai désactivé l'autoprotection de la sirène car même au minimum ça déclenche car je suis en zone sismique. Résultat la Sirène est installée a coté de la fenêtre de l'étage pour pouvoir changer les piles et est inaccessible de par terre.
    Après plusieurs essais, j'ai compris qu'il fallait installer le Link entre 0.80 et 1.20m pour que la communication avec les accessoires fonctionne. Somfy en a tiré des conclusions car le Link Advance est installé dans ces mêmes hauteurs.

    Et il y a les problèmes avec les intellitags.
    Le problème du capot qui s'ouvrait et déclenchait l'alarme. Il vient d'être réglé. Perso j'avais solutionné le problème en réalisant une charnière avec du scotch d'électricien. Jamais eu de problème après.

    L'intellitag fonctionnant comme une boussole, si vous l'installez à côté de quelque chose de métallique, soit il dysfonctionne immédiatement, soit il dysfonctionne au bout d'un certain temps car comme une boussole il finit par se dérégler.

    Le seul sujet qui reste en suspend aujourd'hui c'est le problème des badges qui vide les piles.

    Les systèmes d'alarme sans fil sont très dépendants de l'environnement.
    Des murs anciens ou des murs en béton armés et les ondes ne passent plus.
    Si vos cloisons intérieures sont en placo plâtre mais qu'elles sont posées sur une ossature métallique vous avez une cage à Faraday.
    Des portes en acier, ou les miroirs ou un aquarium sont une barrière infranchissable pour les ondes.

    Quant au connexions WIFI, la majeure partie des personnes pensent que leur wifi est excellent parce qu'ils ont la fibre. Merci la publicité. C'est complètement faux. Là encore l'environnement est un élément primordial.

    Tout ce que je viens de vous expliquer s'applique a tous les systèmes d'alarme. A vous de voir si vous savez analyser les contraintes de votre environnement pour choisir le bon système.

    Sinon vous pouvez demander un devis à un professionnel. Normalement ils vous proposent soit du Somfy Home Keeper soit du DIAGRALL

    Serge C.

    Merci jacky pour ces precisions

    Auriez vous le liens pour ce que vous appeler l'alarm professionnel Somfy Home Keeper je ne trouve pas

    Salutations

    JACKY M.

    Home Keeper n'est pas vendu aux particuliers par Somfy.

    Il faut se la procurer sur un site professionnel sur internet. Faite une recherche avec "Home Keeper Pro"

    Après pour l'installation vous trouverez les explications sur internet.

    Par contre faite vos calculs. Installé par un professionnel c'est une TVA à 10% sur le matériel et main d'oeuvre sans compter que le professionnel a ses propres tarifs chez Somfy.

    Serge C.

    Hello Jacky,

    Je viens de voir la version Home Keeper pro, c'est pas le meme budget en effet. Sans accessoire la based est déjà a 1300 euros. ouch

    Concernant la version Home Advance en question ici, ormis les petit soucis que vous avez renctrer elle fait le job ?

    Concerant les fameux tags qui se posent sur les ouvertures, j'ai des ouvertures PVC 2 baies ou chaque coté peut s'ouvrir séparement. Les tag se posent sur la vitre directement ou sur le montant des baies ?

    JACKY M.

    Bonjour Serge
    Effectivement quand on compare du matériel grand public et du matériel pro il y a une différence de prix.
    Ci joint le tableau comparatif des éléments de système d'alarme.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

    Pour les TAG sur PVC pas de problème. Par contre il se pose sur le montant et pas sur le verre.

    Pour une fenêtre coulissante, le TAG ne fonctionne qu'en détecteur de choc.
    La faiblesse d'une baie coulissante c'est le coulissant intérieur car il est très facile de passer un levier sous la fenêtre et de prendre appuie sur le rail qui est devant, le poids du corps suffisant à faire sauter le taquet anti-soulèvement qui est dans la rainure.

    Pour contrer ce défaut il faut installer le Tag à 2mm de la glissière en haut de la fenêtre. Si vous soulevez la fenêtre vous tapez dans le tag voir ça l'arrache et il déclenche.

    Bien entendu si la fenêtre n'est pas verrouillée le TAG ne verra pas une ouverture tout en douceur. Il faut prévoir un détecteur de mouvement à l'intérieur pour cette éventualité.

    Enfin pour une absence prolongée vous pouvez équiper vos fenêtres coulissantes de goupille de sécurité
    En lien un exemple des plus efficace qui ne gêne pas le croissement des baies.
    https://www.afbat.com/serrures/157-goupille-de-securite-3...

    Serge C.

    Merci jacky pour ces details

    Vous dites :
    "Pour contrer ce défaut il faut installer le Tag à 2mm de la glissière en haut de la fenêtre. Si vous soulevez la fenêtre vous tapez dans le tag voir ça l'arrache et il déclenche."

    Donc dans ce cas cela sert a rien de mettre 1 tag sur chacune des baies. Seul sur la baie inteireur suffirai etant donnée que c'est celle aui a des chance de sauter, c'est bien ca?

    Merci

    JACKY M.

    Vous avez bien compris mon explication.
    Je n'utilise qu'un TAG sur mes baies vitrées.

    Laurent G.

    Bonjour,
    Comme Michèle, j'ai une alarme SOMFY Home Alarm.
    Depuis quelques jours la sirène extérieure se déclenche lors de la mise en marche de celle-ci : Message "La sirène a été déplacée".
    Est-ce la sensibilité et est-il possible de la réduire ?
    N°BU011101B0D3 / MAC e04f43bb1a26
    J'ai enlevé l'auto protection

    Merci pour vos réponses

    Bonne journée à tous

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je viens de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.

    Bonne journée,

    Laurent G.

    Bonjour Maud et merci pour votre intervention,

    Tout à l'air d'être rentré dans l'ordre ;)

    Très bonne journée.

    Laurent

    Anthony

    Bonjour,

    J'ai également le problème de l'alarme extérieure qui se déclenche toute seule lorsqu'un camion passe devant chez moi...
    Pourquoi ne mettez-vous pas une option dans l'application pour permettre de régler soi-même la sensibilité de l'auto-protection ?

    Pouvez-vous donc, svp, régler cette sensibilité au minimum sur mon installation ?
    Numéro de série du Link : BU01110277D2 / 2134

    Merci par avance.

    Christophe P.

    Bonjour,

    J'ai également le problème de l'alarme extérieure qui se déclenche toute seule lorsqu'un véhicule passe devant chez moi...
    Effectivement donner à l'utilisateur la possibilité de régler la sensibilité lui même serait une bonne idée.
    Pouvez-vous donc, svp, baisser cette sensibilité sur mon installation ?
    Adresse mac : 00-76-B1-0F-8A-DA
    Merci d'avance.

    Christophe

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous deux,

    Le nécessaire à pu être fait ;)

    Bonne journée,

    Anthony

    Bonjour,

    Malgré votre action d'il y a environ 2 mois (voir 3 messages plus haut), mon alarme s'est à nouveau déclenchée toute seule lorsqu'un camion de nettoyage de la rue est passé en face de chez moi : sirène extérieure déplacée, alarme pendant 3min !!

    Pouvez-vous réduire encore plus la sensibilité de ce capteur?
    Pouvez-vous svp remonter ce problème afin qu'une future mise à jour nous permette de régler nous-même cette sensibilité ?

    Merci de votre compréhension.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je viens de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.

    Bonne journée,

    Anthony

    Bonjour,
    Merci pour votre action, mais pouvez-vous m'expliquer ce que vous avez fait de plus que la fois précédente ?
    La sirène est déjà quasiment inaccessible physiquement, une telle sensibilité est démesurée.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Pour une première demande de baisse de sensibilité, nous réduisons celle-ci légèrement.
    Cette fois-ci j'ai baissé la sensibilité de manière plus importante afin que vous ne rencontriez plus de problème.

    Bonne journée,

    Anthony

    Merci pour votre retour, j'espère donc ne plus être embêté par ce défaut.

    Avez-vous pu remonter ce "problème technique" aux développeurs afin que nous puissions à l'avenir contrôler nous-même cette sensibilité ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations à notre service de développement qualité.

    Bonne journée,

    Rudy L.

    bonjour,
    ma sirène extérieure se déclenche à chaque passage de motos ou de camions
    pouvez-vous diminuer la sensibilité.
    MAC : e04f43000b9d
    cordialement

    Anthony

    Bonjour,

    Malgré vos deux actions d'il y a environ 2 et 4 mois (voir 4 et 8 messages plus haut), mon alarme s'est à nouveau déclenchée toute seule lorsqu'une moto est passée devant chez moi : sirène extérieure déplacée, alarme pendant 3min !!
    Les modifications que vous apportez sont donc inadaptées voire inutiles.

    Cela fait de nombreux mois que plusieurs utilisateurs vous remontent ce défaut très dérangeant, pourtant nous n'avons toujours aucun moyen de régler nous-même cette sensibilité anormale.
    Ce n'est vraiment pas sérieux et cela ne fait que nous inquiéter en se déclenchant inutilement, ainsi qu'alerter tout le quartier !

    Je ne comprends pas pourquoi rien n'est amélioré sur ce point, malgré que vous ayez a priori remonté le défaut au "service de développement qualité"...
    Quelle est la réponse de ce "service" ?
    Une mise à jour est-elle prévue ?

    Merci de votre attention.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Rudy,

    La sensibilité de votre sirène a bien été baissée au maximum.