Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fin de course vanne connectée thermostatique io

Bonjour,

J'ai 2 vannes thermostatique dont 1 qui déconne depuis que je les réutilisent après un été de non utilisation.

Une des vannes n'arrive pas à couper le radiateur. C'est un problème mécanique. Je met 10 degrés par exemple. J'entends un bruit de mécanisme, mais ensuite le radiateur continue a chauffer, et j'entends l'eau circuler.

J'ai essayé de changer les piles.
J'ai de nombreuses fois retiré les piles pour relancer les réglages de fin de courses.

Ces vannes ont fonctionnées correctement ces deux derniers hivers.

J'ai essayé d'intervertir les 2 vannes et le problème reste associé à la vanne. Cela ne viens donc pas du radiateur.

C'est comme si la vanne n'appuie pas assez fort sur le bouton. lorsque j'appuis avec le doigt le radiateur ca se coupe. Mais des que je remet la vanne ca chauffe non-stop.

Dans l'idéal je voudrais que la vanne appuie plus fort ou plus profondément mais je ne sais pas comment régler cela.
Pensez vous qu'il faille changer la vanne? Elle doit avoir 2 ans.

Merci de votre aide, bien à vous,

GAETAN R.
GAETAN R.

GAETAN R.

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Déverrouillez la vanne.
    Appuyez 3 secondes sur "+" pour refaire les réglages des fins de course qui doit se terminer par "OK".

    Si c'est déjà fait, supprimez la vanne du TaHoma.
    Enlevez les piles, puis remettez les.
    Appuyez simultanément pendant 12 secondes sur les boutons "+" et "-" jusqu'à l'obtention du signe "OK".
    (La vanne est réinitialisée).
    Réassociez la au TaHoma et refaites le réglage des fins de course.
    Qu'en est-il ?

    Bonne journée !

    Jacques S.
    Jacques S.

    Jacques S.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour, j'ai des difficultés pour régler les fins de courses de mes 2 radiateurs, avec deux vannes thermostatiques somfy différentes.

    Cf la photo je pense qu'il s'agit bien de raccord M30, j'arrive à visser la tête sans problème . Mais les tentatives de réglages de fin de course échouent à chaque fois, comme si la tête motorisée n'appuyait pas entièrement sur la tétine.

    J'ai tenté de faire le réglage après ou avant appairage à la box, c'est pareil. Réinitialisations faites également.

    Est-ce un problème de raccord ?

    Merci pour votre aide,
    Jacques

    Haut de page