Connecter Meross msg100 à somfy dexxo smart io

Bonjour,

J’ai un moteur de porte de garage somfy dexxo smart io et j’aimerais y connecter un Meross msg100, j’ai suivi toutes les indications et même les infos que j’ai trouvées sur ce forum.
Mais je n’arrive toujours pas à ouvrir et fermer ma porte de garage… j’ai essayé comme indiqué sur les bornes 11/12 le boîtier declanche bien (on entend un clic) mais la porte ne bouge pas :(
Est-ce qu’il faut programmer le moteur pour qu’il réceptionne l’information ?
Je vous envoi en pièce jointe la photo de l’installation.
Pour information je n’ai que des clés avec boutons pour ouvrir et fermer, pas de câblage d’interrupteur.
Merci d’avance pour vos réponses

Merci,

Loïc Immo K.

    Réponses

    Bonjour

    Sur un Dexxo Smart IO, les bornes du contact sec sont sur 12 et 13.
    Il faut que le paramètre P0 soit sur 1 (séquentiel).

    Bonne journée !

    Loïc Immo K.

    Bonjour,
    C’est exactement ce que j’ai fait mais ça ne fonctionne malheureusement pas :(

    Loïc Immo K.

    Bonsoir, oui la porte bouge en shuntant, je leur ai fait une réclamation et ils pense peut-être que ça viendrait du boîtier, j’en reçois un nouveau demain.
    Espérons que ce soit ça !
    Merci à tout cas.

    Loïc Immo K.

    Bonsoir, c’est tout bon !!! C’est bien leur boîtier qui était défectueux ! Avec le nouveau ça fonctionne parfaitement !
    Merci beaucoup de votre aide en tous cas !
    Bonne soirée

    Fabrice L.

    Bonjour, j'ai aussi acheté ce système pour pouvoir ouvrir et fermer la porte de garage vocalement et je ne saurais pas dire le modèle de moteur mit à par que c'est un Somfy, alors ma question est de savoir si le branchement se fait de la même façon pour tout le moteur Somfy (bornes 12 et 13) ?
    J'aimerais savoir lequel est le + et - afin d'éviter tout désagrément, merci d'avance.
    Je n'ai pas vraiment compris le pourquoi du P0 et P1, c'est quoi exactement ?
    Merci encore.
    Cordialement,
    Fabrice

    Fabrice L.

    Suite à votre réponse rapide auquel je vous en remercie, voici la demande de photo du bornier et du modèle.
    Pouvez-vous me confirmer où je dois brancher les 2 câbles sur le bornier en me précisant la couleur de branchement et des numéros, merci encore.
    Aussi au niveau d'une lampe complémentaires, c'est jusqu'à combien de watt ?
    Merci d'avance pour votre retour.
    Fabrice.

    Eric D.

    Bonjour,
    Je viens de recevoir un kit Meross MSG100 afin de piloter la porte de garage à travers un moteur Somfy LS 8900. Pourriez vous m'aider à brancher les 2 fils sur les bonnes bornes du connecteur orange svp ?
    En vous remerciant par avance pour l'aide que vous serez en mesure de m'apporter.
    Cordialement,