Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gestion de plancher chauffant électrique

Bonjour,

Je possède un plancher chauffant électrique 2 zones piloté par un thermostat Deltadore Calibox 230 2 zones. Dans chacune des pièces, je dispose d'un thermostat qui me permet de réglet la température de la pièce et d'affficher la température (J'en déduis qu'il doit y avoir une sonde). Disposant d'une box Tahoma, je souhaiterai passer si possible sur du matériel compatible Somfy et donc pilotable à distance sans perdre les fonctionnalités de mon chauffage actuel. J'ai utilisé l'outil de simulation Somfy qui me propose un capteur de consommation électrique mais en tant que néophyte cela ne m'éclaire pas trop ;-) Si vous avez quelques conseils, je suis preneur.

Merci d'avance,

Pierre

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
1
415 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pierre
    Le Deltadore Calibox 230 n'est pas un thermostat mais un programmateur qui vous permet de gérer les fonctions Confor/Eco/HorsGel/Arrêt.

    Les thermostats ce sont ceux sur lesquels vous déterminer la température de confort et lorsque votre programmateur envoi l'ordre ECO, les thermostat diminu automatiquement de 3° la température par rapport a celle de Confort.

    Le capteur de consommation Effet Joule de SOMFY fait exactement la même chose que le Calibox 230 sauf que la programmation se fait dans Tahoma.

    Comme vous êtes novice sur le sujet, l'installation de ce produit n'est pas à votre porté car il va falloir comprendre comment le connecter avec les thermostats des plancher chauffants.

    Je pense qu'il est préférable de faire appel à un professionnel, avec la TVA à 10% sur le matériel et la main d'oeuvre ça ne vous coutera pas plus chère.

    Haut de page