Moteur RS100 IO n'est plus vendu au particulier ?

Bonjour,

Je voulais acheter un moteur Somfy RS10 100 pour remplacer ma motorisation de store actuelle cassé.

je suis tres bricoleur et il n 'y a pas de difficulté particuliere a l'installation de celui ci.

Par contre lorsque je regarde les different site le proposant, certain mentionnent qu'il n'est plus possible de l'avoir en tant que particulier et qu'il faut etre pro pour l'acheter en ligne et d'autre le propose sans soucis.

Quand je vois les prix qui me sont proposer par des installateur, ils exagere un peu beacoup je trouve.

Est ce que je peux sans autre et sans avoir des soucis de garantie par le suite obtenir ce moteur sur les site en ligne qui le permette au particulier ?

Merci de votre avis
Salutaitons

Merci,

Serge C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour Serge,

    Ce moteur n'a jamais été proposé à la vente aux particuliers.

    Somfy propose deux gammes de produits:
    L'une en vente aux particuliers via les réseaux officiels tels que, GSB, GSM, boutique, sites en lignes officiels.
    l'autre les gammes pro uniquement dispo via le réseau installateur;

    Si vous souhaitez un RS100 il faudra contacter l'un d'eux !

    Pour info, Renault ne commercialise pas ses véhicules en direct usine mais confie la vente à son réseau de revendeurs agréés.

    Bonne journée

    Serge C.

    Bonjour,

    Merci de votre reponse.
    Donc ce site en ligne est apte a revendre alors

    https://boutique.pro-volet.fr/moteurs-somfy-radio-io/2776...

    Il a tellement de difference de prox que je fais attention

    Pour votre remarque sur Renault, merci mais elle etait pas necessaire je suis pas bete a ce point la...

    Salutaitons

    Le Coyote

    Je ne me permettrais jamais d'insulter un utilisateur de bête ou autre !

    Ma remarque n'a que pour seul objet de comparer ce qui est comparable, à savoir qu'une manufacture a de droit un réseau pro.

    Cependant, comme vous pouvez le constater, certains sites ne respectent pas la charte du fabricant qui consiste à vendre les produits pro uniquement aux pro.
    Beaucoup d'utilisateurs achètent en ligne sur des sites peu scrupuleux, attention toutefois à la garantie qui ne sera pas prise en charge par Somfy.
    Il y a forcément le revers de la médaille.

    Bonne journée

    Serge C.

    Bonjour V-Rod, merci de votre reponse.

    J'avoue que je suis un peu perdu maintenant.
    Mon projet initial est de remplacer mon ancien moteur Bubendhorf par un moteur somfy.

    Initialement un revendeur me proposait un RS100 IO 20/17.

    Au fil du temps en cherchant un peu et en discutant avec le support somfy, il me disent que la techno IO est depassé et remplacé par du RTS.

    Du coup on me propose maintenant le kit :
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    Par contre le moteur de ce kit qui est un OXIMO, on me dit qu'il possede 1 seule vitesse et que c'est le meme moteur que le RS100 IO.

    Est ce vraiment le cas ?
    Est ce que qq a un retour d'experience avec ce moteur OXIMO ?

    Je doit finalement partir sur du RTS ou IO au final ?

    Merci a vous

    Le Coyote

    Mais qui de chez Somfy a bien pu vous dire que le IO est dépassé au profit du RTS....???? On marche sur la tête là !

    Le RTS 433.42MHz (Radio Technologie Somfy) est un protocole monodirectionnel bi-bande et propriétaire de Somfy.
    Le IO 868MHz est un protocole commun bi-directionnel tr-bande. protection par clef électronique garantissant le piratage et shuntage impossible.

    Ce sont deux technologies différentes et aucune n'est moribonde et/ou obsolète.

    L'intérêt du RTS est sa forte portée puisque mono-directionnel, mais sans retour d'état sur la position du volet sur l'interface Tahoma.
    Le IO quant à lui, offre le retour d'état sur la position exacte du volet, un peu moins de portée car bi-directionnel mais assure quant même facilement les 25m.

    Donc en résumé, tout est fonction si vous domotisez ou non vos VR, si box Tahoma n'hésitez pas il faut du IO, si pas de domotique du RTS convient.

    J'ai posé des Oximo 20/17 IO chez mon fils et je vous assure que ce moteur est excellent ! D'ailleurs depuis 15 ans qu'il existe s'il était médiocre ca se saurait.

    Les différences fondamentales entre un Oximo et un RS100 sont :
    RS100 = moteur brushless (sans charbon), pas de condensateur, ce qui permet des vitesses différentes et notamment en accostage. Défaut = gamme très réduite.
    Oximo : moteur à charbon et condensateur, une seule vitesse, FdC auto, fiabilité légendaire, si acheté boutique = garantie directe 5 ans, large gamme y compris tête étroite et moteur court.

    Voilà je vous ai tout dit !

    Bonne journée

    Serge C.

    Merci rod,

    Ceux qui m'on vehiculer ce genre d'infos sont les consultant independant quand le chat se met en marche.
    J'ai contacter directement somfy et mon clarifié la chose comme vous me le dite.

    J'ai remonté au service Somfy les mauvaise infos de leur consultant chat .

    Dans ce cas pour remplacer mon moteur Bubendorff quel produit me conseiller vous car :

    un revendeur me propose un kit RS100 IO 20/17 ( vendu que par les pro)

    Et sur le site somfy je trouve celui la :
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    Pouvez vous me consillier lequel je dois privilegier ?

    Salutations

    Le Coyote

    Existe en 3 puissances; 6/17-10/17-20-17
    Existe en tête étroite.
    Une seule longueur standard, ne convient pas aux fenêtres <80cm.
    Point de commande spécifique smoove RS100 IO obligatoire pour utiliser les fonctions du moteur;
    Garantie 7 ans si installé par un pro.

    CdL

    Serge C.

    Merci de votre reponse,

    Donc si j'ai un cofre de volet qui fait 61 cm, le RS100 sera trop long c'est ca ?

    Si c'est le cas c'est mieux de tout mettre mes volet en RTS ou alors je met tout en IO et les plus petit en RTS ?

    Le Coyote

    Oui le RS100 sera trop long.

    Moi je poserais des Oximo IO partout y compris les petites fenêtres auxquelles il faudra un Oximo S ( S de short = court).
    Le moteur S se trouve sur sites en lignes. https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1130334/OXIMO_io...
    Pour ce moteur il faudra acheter séparément la roue, la couronne, le point de commande.

    Sur la boutique vous trouverez le kit complet Oximo en deux puissances dispo.

    Bonne journée

    Serge C.

    Merci,

    Dernniere questions :

    J'ai un seul coffre inferieur a 80cm sur 10 volet

    • Le OXIMO est t'il silencieux malgré qu'il est 1 seule vitesse ?

    Aujourd'hui mes store sont des lamelle alu et fond un bruit denfer quand elle se ferme

    Le Coyote

    Dans un coffre exter le VR sera plus silencieux que dans un coffre inter.

    Gardez bien à l'esprit que le bruit du tablier ne sera jamais supprimé ! Le moteur silencieux concerne QUE le moteur, il n'atténuera pas le bruit du tablier.
    Si le tablier est bruyant, un RS100 ne serre à rien question silence.

    Les Oximo de mon fils sont très silencieux, mais les tabliers alu également et les coffres sont sous combles perdus.

    Vous avez toutes les info utiles pour prendre vos décisions.

    Bonne réflexion et bonne journée