Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Je n'arrive pas à installer le thermostat V2

Bonjour,

Je recherche de l'aide pour l'installation de mon thermostat connecté radio V2.

J'ai un chauffage électrique avec radiateurs à fil pilote.

J'ai branché le récepteur au compteur electrique.

Pour commencer, j'ai déconnecté le câble FP1 du délesteur DELTA DORE GP500 pour le connecter au récepteur.

J'ai bien réussi à appairer le récepteur et le thermostat.

Là où je bloque, c'est dans l'application pour connecter la passerelle. Cela ne fonctionne pas.
La connexion au serveur charge sans s'arrêter (j'ai eu l'écran comme sur ma photo pendant 45 minutes jusqu'à ce que j'annule).

Quelle est la bonne manière de faire pour un contrôle global des radiateurs de la maison ? Puis-je contrôler l'ensemble des radiateurs en connectant le récepteur à l'un d'entre eux ?

Merci d'avance pour votre aide.

Merci,

Mathieu R.
Mathieu R.

Mathieu R.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
56100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 rue Gaspard Monge
Ville:
Lorient
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Mathieu
    Si vous avez bien connecté le fil de FP1 sur la borne Fil pilote de votre relais V2 Somfy c'est bon.

    Par contre vous avez remplacé un programmateur Delta Dore par un Thermostat.

    Tous vos radiateurs sont donc gérés en fonction de la température de la pièce ou se trouve le thermostat.
    Si c'est bien ce que vous vouliez faire, les thermostats de vos radiateurs ne servent plus qu'a limiter la température par rapport au Somfy V2.
    Exemple : Somfy V2 = 20° vous pouvez dans les autres pièces limité à 19°, mais vous ne pourrez jamais avoir 22° car le Somfy V2 aura coupé avant.

    Pour l'installation du thermostat regardez la vidéo

    Mathieu R.
    Mathieu R.

    Mathieu R.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    56100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue Gaspard Monge
    Ville:
    Lorient
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vous fais un retour tardif pour y ajouter mon retour d'expérience :
    J'ai donc réussi à connecter le système à internet, le problème venais en fait que mon téléphone utilisait un VPN pendant l'ajout du boîtier à la Livebox !
    Donc finalement une bonne nouvelle car rien à voir avec le branchement du récepteur.

    Il est toujours branché au tableau électrique, j'y ai branché 2 des fils pilotes, le 3ème je le laisse en manuel.

    Donc pour ceux qui sont en chauffage tout électrique, il n'est pas nécessaire de mettre 1 récepteur par radiateur, vous pouvez en mettre 1 pour tout votre réseau, ou 1/fil pilote directement depuis le tableau électrique.

    Comme mentionné par Jacky, s'il y a qu'un seul thermostat, le chauffage fonctionnera tant que la température ne sera pas atteinte là où il se situe !

    Pour info, il faut désactiver votre VPN uniquement durant l'installation, ensuite il ne pose plus problème pour le contrôle au quotidien.

    Merci pour votre aide Jacky.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Mathieu
    Bonne année et merci pour ce retour précieux.

    Cordialement

    Haut de page