Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Non fonctionnement d'une caméra ?

Bonjour,
J'ai acquis un système entier au mois de juin 2022 avec une caméra indoor.
Comme souvent souligné dans ce forum, celle-ci se déconnectait très régulièrement et il était nécessaire de la débrancher pour la relancer.
Depuis hier, j'ai essayé de la reprogrammer afin de repartir de zéro.
Malheureusement, si la première partie de l'installation se passe bien, elle n'arrive plus à se connecter au wifi.
Je me permets de préciser que cette caméra est très proche de la box.
A noter également que je dispose d'une ancienne caméra que j'ai installé dans une autre pièce plus éloignée de la box et que celle-ci fonctionne parfaitement.
Je suis ouvert pour toutes les idées.

Merci et très bon week-end,
Philippe

PHILIPPE C.
PHILIPPE C.

PHILIPPE C.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Philippe
    Vous venez d'expliquer vous-même le problème entre les deux caméras.

    Je vous donne un exemple pour vulgariser l'explication.

    Si vous mettez votre oreille a coté de l'enceinte d'une chaine HIFI et que vous mettez le son au maximum, est ce que vous entendez bien toutes les harmoniques de la musique ou est ce que votre oreille sature ?

    La caméra est comme vous.

    Pour couvrir tout le domicile les box envoie un signal très fort, et mettre la caméra juste à côté a l'effet inverse de ce qu'on pense.
    En calcul de bruit on parle toujours de rapport signal bruit. Celui-ci est fait à une distance d'un metre.

    PHILIPPE C.
    PHILIPPE C.

    PHILIPPE C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour cette information.
    En éloignant la caméra de la box, cela a effectivement fonctionné.

    Très bon Week-end.

    Philippe

    Haut de page