Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire l'appairage du thermostat somfy filaire v2.
Après plusieurs tentatives, je me retrouve toujours à la dernière étape (celle ou on doit réveiller le thermostat) et la LED de la gateway clignote en vert, mais ne passe jamais au vert fixe.
Après quelques minutes, l'app m'annonce qu'il y a une erreur et que je dois réessayer.
J'ai suivi la procédure suivante pour que mon wifi soit conforme :
Dans la livebox, j'ai neutralisé la fréquence 5 ghz et j'ai appliqué les paramètres suivants dans la fréquence 2,4 ghz :
J'ai essayé avec plusieurs téléphones Android (même un ipad), sans succès.
Je pense que j'ai passé plus de 5 heures de mon temps sur ce thermostat...
Avez-vous une solution ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Florian
Vous avez mis la gateway dans la même pièce que le thermostat pour l'appairage ?
Il ne faut pas que la gateway soit juste à coté de la box internet. Eloigner là au minimum d'un mètre
Bonsoir Jacky,
Oui la Gateway est bien dans le même pièce que le thermostat, (à moins de 5m).
Et la box internet se trouve bien à l'autre bout de la pièce (plus de 5m)
Désolé pas d'autre conseils.
Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre.
Pour info, j'ai essayé avec 2 thermostats connectés filaires v2 de somfy différents et toujours le même problème (la dernière étape : ça clignote vert).
Au début, je pensais à un problème matériel, mais ça fait beaucoup de pas de chance si je reçois 2 mauvais thermostats :).
bonjour, j'ai à l'instant le même problème : "connexion au serveur en cours ..." depuis plus de 5 mn, bien qu'ayant respecté toute la procédure.
merci du suivi
IL FAUT TROUVER LE BON ENDROIT POUR LA PASSERELLE ... ET TOUT VA BIEN !
Bonjour Gilles,
qu'entends-tu par "IL FAUT TROUVER LE BON ENDROIT POUR LA PASSERELLE ... ET TOUT VA BIEN !"
Tu as réussi l'appairage ?
Merci,
bonjour FLORIAN
il s'avère que la passerelle SOMFY est très peu puissante par rapport à un répétiteur WIFI.
donc il faut pratiquement rester à moins de 7 m de la box !
et cela fonctionne très bien.
à +
Gilles
Bonjour,
Je rencontre également un problème avec l'appairage de ma gateway à mon thermostat Somfy filaire V2.
Sur l'application, je suis bloqué à l'étape : sélectionner "Gateway_XXXX.
je le sélectionne mais rien ne se passe, je ne peux pas passer à l'étape suivante car quand je clique sur le bouton il me met "Veuillez répondre à toutes les questions pour continuer".
J'ai testé pendant 2h et toujours le même résultat.
Téléphone ANDROID v11
CODE PIN: 2145-1092-0766
BOX Nordnet
WIFI 2,4 ghz
WPS désactiver
Que puis-je faire ?
Merci.
Bonjour.
Idem, même problème. Des heures a essayer d'appairer le gataway au thermostat sans succès (box fibre RED SFR 2.4ghz et 5ghz).
Essais avec 2 téléphones, une tablette et une autre passerelle wifi Belkin 54g 2.4ghz.
Clignottement vert-rouge puis rouge-rouge.
Que faire ?
Code pin du thermostat : 1928-1624-4968
Merci
Bonsoir,
Bon vos problèmes sont différents du mien :D
Michel, désactive la 5G de ta box et fait en sorte de respecter :
fréquence 2,4 ghz
clé de cryptage en WPA2 Personal
canal en auto
WPS désactivé
filtrage MAC désactivé
Aussi évite les caractères spéciaux dans le mot de passe de ton wifi.
Dis-moi si ça résout ton problème :)
De mon côté, c'est toujours la dernière étape qui ne passe pas :/...
Bonjour à tous et merci Florian pour ton aide.
J'ai suivi tes conseils à la lettre et en plus rapproché le gateway de la box (1m) et du thermostat (2m). Malheureusement, rien n'y fait.
Sur l'application, je suis bloqué à l'étape : sélectionner "Gateway_XXXX.
je le sélectionne mais rien ne se passe, je ne peux pas passer à l'étape suivante car quand je clique sur le bouton il me met "Veuillez répondre à toutes les questions pour continuer".
Voir pj.
Je rappelle ici mon code pin du thermostat : 1928-1624-4968
Dans l'attente d'une intervention d'un technicien Somfy.
Cordialement.
Michel
Bonjour Ludovic et Michel ,
La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants:
Le mode de sécurité WPA-TKIP.
Le mode de sécurité WPA-CCMP.
Les clés WEP en dessous de 128 bits.
Les caractères + et & dans le mot de passe Wifi lors de la première installation
La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et le mot de passe ne doivent pas excéder 45 caractères
Les espaces dans le nom du réseau Wifi ( ou SSID) et dans le mot de passe Wifi.
Si les pré requis sont correct, effectuez une double coupure électrique de la passerelle:
Débrancher 2 secondes ( vrai secondes) rebrancher 8 secondes, débrancher 2 secondes et rebrancher.
Dans le cas échéant effectuez à l'aide d'un second smartphone, un partage de connexion pour s'assurer du bon fonctionnement de la passerelle et n’hésitez pas à contacter le service client pour plus de réactivité.
Bonne journée
Bonjour a tous
Petit truc pour éviter de se retaper tout le paramétrage WIFI de la maison.
Si votre box dispose d'un Wifi invité, vous pouvez installer dessus vos éléments Somfy, avec les préconisations recommandées
Bonjour,
Je rencontre également un problème de connexion:
En effet hier j ai procédé à la première installation et tout fonctionnait correctement, l apparaiage s était établi.
Cependant aujourd hui la connexion s est perdu et l apparaige ne parvient plus à s établir, la lumière clignote bleu et rouge et ne parvient pas à se connecter.
PIN PRODUIT
2116-1026-3377
J ai essayé de relancer la box internet et réinitialiser le gateway mais en vain...
Merci pour votre aide
Bonjour Mioque.
Bienvenu au club ;)
Malheureusement aucune solution ne semble fonctionner.
Et de surcroit, aucune aide de la part de Somfy, ce qui me semble le plus grave.
Pourrait on espérer une "réinitialisation" des thermostats de la part de Somfy ou bien nos appareils connectés achetés chèrements sont-ils destinés au rebut ?
Vu le manque d'entrain de cette société, j'ai changé de fournisseur, Netatmo m'offre un matériel fonctionnel et abordable.
Désolé d'en arriver là mais à force de faire la sourde oreille on perd des clients...
Bonjour Mike,
Vous avez contacté nos services le 14.02.22 à 07h10 et une réponse vous a été apportée le 14/02/22 à 10h01. Nous sommes désolés que cette réactivité ne vous plaise pas et nous sommes satisfaits que vous ayez pu trouver une solution alternative.
Bonne journée.
Bonjour Jonathan,
Votre thermostat communique avec notre serveur.
Rencontrez vous encore des difficultés ?
Bonne journée.
Bonjour à tous,
J'ai actuellement le même problème de toutes les personnes ici. L'application ne semble pas détectée que le WIFI de la gateaway "Gateway_SOMFY" est activé. Ma gateaway clignote en vert.
J'ai effectué toutes les manipulations indiquées dans ce fil de discussion (déconnexion gateaway, reconnexion thermostat & gateaway à côté, partage de connexion avec un autre téléphone...), rien ne fonctionne.
Est-ce normal que ma gateaway possède un nom générique style "SOMFY" et non pas une référence autre que SOMFY?
Je vous remercie.
NIcolas
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire l'appairage du thermostat somfy filaire v2.
Au début j’ai cru à un problème de thermostat que j’ai donc fait remplacé par un neuf.
Après plusieurs tentatives, je me retrouve toujours à la dernière étape (celle ou on doit réveiller le thermostat) et la LED de la gateway clignote en vert, mais ne passe jamais au vert fixe.
Après quelques minutes, l'app m'annonce qu'il y a une erreur et que je dois réessayer.
J'ai suivi la procédure suivante pour que mon wifi soit conforme :
Dans la livebox, j'ai neutralisé la fréquence 5 ghz et j'ai appliqué les paramètres suivants dans la fréquence 2,4 ghz :
clé de cryptage en WPA2-PSK/AES
canal en auto
WPS désactivé
filtrage MAC désactivé
J'ai essayé avec plusieurs iPhone sans succès.
J’ai tenté de déplacer le passerelle sur toute les prise de la maison , proche ou non de ma box.
J’ai fait un double coupure électrique de la passerelle mais toujours rien.
Je commence à saturer , cela fait 5 jours que j’essaie de faire marcher ce thermostat …
Toute la maison est en somfy et cela me décevrais énormément de ne pas le faire fonctionner.
Je vous envoie le Pin en PJ.
Avez-vous une solution ?
Merci,
Suite du message avec la PJ.
Bonjour Etienne,
Pour être sur que cela ne soit pas à cause d'un problème Wifi, il faudra tenter une installation en partage de connexion à l'aide de deux smartphones.
N’hésitez pas à contacter le service client pour plus de réactivité
Bonne journée
Bonjour,
Depuis 5 jours je rencontre les mêmes problèmes pour appairer mon thermostat filaire connecté. Dernière fois: clignotement vert puis..rien.
J'ai essayé toutes les possibilités proposées sur cette page, changé nom ssid, partage de connexion..rien
Et je vois qu'aucune solution n'apparaît, vous avez abandonné Somfy et rendu le thermostat au magasin ?
Bonjour Bruno,
Quand vous indiquez que la led clignote en vert, c'est pendant quelle étape exactement ?
Quand avez-vous fait l'acquisition de ce thermostat ?
Bonne journée,
Bonjour
Souci d'appairage . la passerelle clignote en vert .réseau WIFI: GATEWAY_SOMFY,
j'ai un I phone 11 s'agit il d'un paramétrage de mon tel ?
j'ai essayé à plusieurs reprises sans succès
la passerelle est à 1,2 m du thermostat et 3 m de la box
Merci de votre aide
Bonjour Robert,
Dans un premier temps, je vous propose de faire un appui de 10 secs sur le bouton reset qui se trouve au dos de votre thermostat. Cela va permettre de reset la partie connexion Thermostat/Gateway.
Je vous invite également à reset la Gateway et pour ce faire, suivez cette procédure :
NB : Attendre que la led clignote en vert et rouge pour commencer la procédure d'appairage.
Enfin reprendre l'étape 3 "Appairage Wifi" sur l'application Thermostat Connecté.
Bonne journée,
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