Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème ouverture et fermeture portail avec tahoma switch

Bonjour,
J'ai installé ma motorisation de portail sur ma tahoma, j'appuie sur ouverture ou fermeture et ça ne marche pas. Alors que ça fonctionne toujours avec mes télécommandes. Il me manque peut-être une manip qui n'est pas indiquée
Cordialement

Merci,

YVETTE R.
YVETTE R.

YVETTE R.

Niveau
0
17 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    YVETTE R.
    YVETTE R.

    YVETTE R.

    Niveau
    0
    17 / 100
    points

    Bonsoir,
    Ma motorisation est axovia 220, je ne vois pas la touche réveil qui est demandée d'activer. C'est peut-être pr cela qu'ouverture et fermeture ne fonctionnent pas. J'aimerais savoir s'il y a une autre procédure.
    Cordialement.
    Mme RICHé

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yvette,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de carte électronique que vous avez s'il vous plaît ? Vous avez la possibilité de transmettre une photo du boitier si vous n'avez pas idée de son nom.

    Bonne journée.

    nicolas G.
    nicolas G.

    nicolas G.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonsoir, je rencontre le même problème avec mon slidymoove 600 je ne peut le piloter depuis l appli tahoma qui pourtant est compatible!!!
    Cdt,

    nicolas G.
    nicolas G.

    nicolas G.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc.
    A ce jour non mais je l avais effectivement mis dans tahoma dans l onglet rts avec le code de la telecommande il me semble mais rien ne fonctionner.

    nicolas G.
    nicolas G.

    nicolas G.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour, la motorisation vient d être acheter donc toute récente mais je n est pas de télécommande relais faut il absolument cette télécommande pourquoi le précise t il pas dans la notice.

    nicolas G.
    nicolas G.

    nicolas G.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Pour moi oui

    Bonjour Nicolas

    Alors pas besoin de télécommande relais.
    Connectez-vous sur l'application, faites "Ajouter un équipement", "Accès", "Somfy", "Portails", "Portail coulissant", "SlidyMoove", "cliquez sur Suivant", "Suivant", "Cliquez sur Oui", et suivez les instructions dictées par l'application,

    Bonne journée !

    nicolas G.
    nicolas G.

    nicolas G.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Ça ne fonctionne pas. De quel télécommande Somfy il parle?

    nicolas G.
    nicolas G.

    nicolas G.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour, oui un bouton prog mais dans le tahoma il me demande le code d une télécommande dans l ajout du portail j ai beau déclarer la télécommande du portail rien ne ce passe le portail est bien créé dans mon tahoma mais aucune action.je sait plus quoi faire.j ai pris ce portail justement pour la compatibilité tahoma!!

    Est-ce qu'à cette étape, vous cliquez sur "oui" ? Si vous cliquez sur oui, il n'y a pas de question concernant une télécommande. C'est donc sur "oui" qu'il faut cliquer.

    nicolas G.
    nicolas G.

    nicolas G.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour, désolé du délais pour répondre mais j était occupé.bon finalement j ai réussi à déclarer et faire fonctionner mon portail avec la tahoma.je n appuyé pas assez longtemps sur le bouton prog du portail.maintenant il est déclarer et il fonctionne avec l appli.il me reste encore quelques soucis pour l ouvrir avec Alexa enfin non ouverture fonctionne mais la fermeture c est compliqué le portail n es pas Io du coup pas de retour d'info je pense vous en pensai quoi?

    Bonjour Nicolas

    En effet, il n'y a pas de retour d'information avec le protocole RTS.
    Pour ce qui est d'Alexa, c'est lié à la sécurité. Le mieux est de passer par IFTTT.

    Bonne journée !

    nicolas G.
    nicolas G.

    nicolas G.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc.
    Je vais essayer avec ifttt mais ça vas changer quoi au niveau des commande vocal.
    En faite ça fonctionne mais il faut créé des scénarios avec le portail ouvert et un avec le portail fermer et si on dit Alexa ouvre le portail la réponse est plusieurs portail sont créer le quel voulez voulez vous.
    Embêtant du coup faut je trouve une parade peut être avec ifttt mais bon en tous les cas merci de toute vos info et de vos réponse rapide c est sympa.
    Bonne journée et bonne fête de fin d année.
    Cdt,

    Bonjour Nicolas

    IFTTT, une fois associé à TaHoma et à Alexa, se contente de jouer les scénarios qu'on lui demande de jouer sans se poser de question. Pour un portail, vous pouvez créer un scénario "Actionne portail". (ça fonctionne comme une télécommande).

    Bonne journée !

    Grégoire P.
    Grégoire P.

    Grégoire P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à connecter la Tahoma switch avec le moteur io de mon portail. Il y a sûrement un problème de distance avec la Tahoma. Comment peut-on résoudre se problème sans déplacer la Tahoma ?

    Grégoire P.
    Grégoire P.

    Grégoire P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    J’aimerai laisser la Tahoma dans mon entrée (25 m du portail). J’ai essayé de mettre la Tahoma à 10-12 m du portail mais je n’ai pu la connecter. Je pense tout de même que c’est la distance car j’ai eu le même problème avec le moteur de la porte du garage. En rapprochant la Tahoma pour l‘appairage, le problème pour le garage a été résolu. Par contre, mon réseau wifi s’arrête trop loin du portail. Je ne peux pas approcher suffisamment ma Tahoma du portail pour l’appairage. Et même si j’y arrivais, il y a un risque que ça ne permette pas de fonctionner correctement.

    Haut de page