Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home Alarm Advanced : mettre le clavier à l'extérieur ?

Bonjour,

Je ne comprends pas trop le système du clavier.

1. Pourquoi le mettre à l'intérieur ?

Si je mets un IntelliTag sur la porte d'entrée, l'alarme va sonner dès que je rentre avant même que je n'accède au clavier !

J'ai bien pensé à ne pas mettre d'IntelliTag sur la porte, mais la sécurité générale est alors compromise, alors que c'est le but premier du produit Home Alarm.

2. Je pense le fixer sur le côté du mur extérieur, celui qui est dans le montant de la porte d'entrée. Il est ainsi à l'abri du vent et de la pluie.
Et il est accessible avant d'ouvrir la porte.
Celà posera-t-il un problème de fonctionnement au clavier ?

Merci pour vos réponses et conseils.

Cordialement,

B.B.

B B.
B B.

B B.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    le clavier n'est pas conçu pour un environnement extérieur.
    Il y'aura une tempo sur la porte d'entrée pour aller saisir le code, pas d'alarme immédiate.

    bonne soirée.

    B B.
    B B.

    B B.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Merci André N. pour cette réponse.

    Pouvez-vous me donner davantage de détails à la phrase "Il y'aura une tempo sur la porte d'entrée pour aller saisir le code".

    Ai-je la possibilité, pour un IntelliTag choisi, de "différer" de quelques secondes l'alarme ?
    Ce qui permettrait en effet de taper le code sur le clavier à côté de la porte (à l'intérieur ce coup-ci).
    Si oui, comment procéder ?

    Et les autres IntelliTag, ils sont bien sans délai supplémentaires, pour donner une alerte immédiate ?

    Une autre question : même dans cette situation, la présence du Badge en mode intelligent permettra-t-il de rentrer sans se soucis de se délai tempo et du code du clavier ?

    Merci encore pour les réponses à venir.

    B B.
    B B.

    B B.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Merci pour le lien : j'ai trouvé la réponse à ma question.
    Je vais donc fixer le clavier à l'intérieur de la maison, juste à côté de la porte d'entrée.
    Si besoin, je peux mettre un tempo sur l'intellitag de la porte, afin de rentrer le code dans les 30 premières secondes après être rentré.

    Mais j'ai encore une autre question : le chemin à l'envers. Si je souhaite quitter la maison, et mettre l'alarme en route :

    • je suis dans la maison, je rentre le code sur le clavier
    • j'ouvre la porte d'entrée que je franchis
    • je suis à l'extérieur, je ferme la porte à clé.

    Cela va-t-il fonctionner ainsi ?
    L'étape 1 ne va-t-elle pas immédiatement mettre en route le système, et lorsque deux secondes après je vais ouvrir la porte, la sirène va-t-elle alors retentir ?

    Est-il possible de mettre un tempo dans ce sens décrit ?
    Ou l'alarme laisse-t-elle naturellement un léger temps pour quitter la maison, lorsque le verrouillage est effectué depuis le clavier ?

    Merci encore pour vos réponses.
    Cordialement.

    Haut de page