Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire dialoguer Home Assistant avec Tahoma via Overkiz ?

Bonjour,
Je viens d'installer Home Assistant chez moi et je dispose déjà d'une box Tahoma qui gère des périphériques.
Je vois la box Tahoma dans les éléments disponibles depuis Home Assistant (dans sa dernière version qui dispose de Overkiz) et HA me demande un code de synchronisation pour être en mesure de dialoguer avec ma box.
Ne disposant pas de ce code, j'ai demandé à l'assistance Somfy de me donner ce code.
Malheureusement l'assistance à refusé de me donner cette information me disant que Somfy est un système fermé. Alors à quoi sert Overkiz ?
J'ai bien vu que ce code peut être généré et partagé par la box avec tous les périphériques existant dans ma configuration, mais je ne sais pas comment faire pour l'échanger avec HA.
Merci à toute personne qui a déjà réalisé cette opération de bien vouloir m'aider.
Mon objectif est de conserver la box Tahoma et HA pour d'autres usages que la box Somfy ne permet pas.
Merci,

Jean-Pierre H.
Jean-Pierre H.

Jean-Pierre H.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Aucune réponse

    Haut de page