Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Moteur BSO J406 WT compatible IO ?

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Tahoma Switch pour domotiser ma maison (volet, chauffage) et fait face à un problème pour mes BSO.

J'ai réussi (avec bien du mal) à connecter mes Volets Roulants de marque SIMU en BHZ sur la Tahoma, le BHZ étant du protocole IO donc j'ai bien le retour d'information et c'est niquel !

Par contre j'ai 3 BSO au SUD et je pensais que, comme les Volets Roulants étaient en IO, notre artisan avait mis la même chose (quelle erreur d'avoir fait confiance et laisser gérer cet artisan, bref!)

Donc les télécommande sont des SITUO 1 VARIATION RTS PURE II SOMFY donc RTS dit pas de retour d'information.

J'ai regardé le bloc moteur, il s'agirait de moteurs J406 WT.
D'après la fiche technique sur le site SOMFY, il semblerait que ça soit du RTS uniquement.

Deux questions :
1/ Est-ce bien uniquement du RTS et si oui, je suppose que mettre une télécommande SITUO VARIATION IO ne changera pas la donne ?
2/ Est-il possible de transformer ce moteur RTS en IO avec l'ajout d'un module dédié ? Ce qui serait plus économique que le changement d'un moteur complet...
Après les moteurs ont 2 ans, est-ce que SOMFY peut faire un remplacement par un IO, moyennant payant une plus-value bien entendu mais il serait dommage de jeter ce moteur...

Merci par avance pour votre retour.

Quentin
Quentin

Quentin

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il n'y aura aucune autre solution pour passer en IO que de changer à vos frais les moteurs.

    Bonne journée

    Haut de page