Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Branchement récepteur radio universel sur porte de garage?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais raccorder un récepteur radio universel sur la commande de ma porte de garage enroulable.

Etant néophyte, je ne sais pas quel est le type de moteur, j'ai simplement accès à la carte de commande.

Le but de cette opération est de pouvoir utiliser les télécommandes somfy keygo que j'utilise actuellement pour mon portail.

Je vous joins une photo avec légende de la carte de commande présente actuellement et une photo du récepteur somfy en espérant que cela vous aide à y voir clair dans ma demande et que vous pourrez m'aider à le brancher correctement en espérant que cela soit possible.

Merci à tous pour vos futurs retours

Maxime G.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour Maxime,

    je ne sais pas si c'est un pro qui a posé ce récepteur, mais vraiment pas du beau boulot ! Il serait utile de reprendre entièrement le câblage de cet équipement.

    Cela dit, ce n'est pas tant une photo qui nous faut mais plutôt un schéma de raccordement.
    Je vois que vous avez un BP, faites ceci, à l'aide d'une boucle en fil électrique rigide shuntez bref 0.5s sur les borniers du BP, la porte doit réagir.
    Si c'est le cas, 3/4 du RX Somfy viennent sur ces deux borniers.
    Par contra je ne vois pas de sortie 24v, il faudra donc vous procurer un petit transfo 230/24v que vous raccorderez sur 1/2 du RX Somfy.

    CdL

    Maxime G.

    Alors en effet, ce boitier était déjà présent lorsque j'ai acheté la maison il y a 2 ans et en plus de ça, l'ancien propriétaire à brancher un petit disjoncteur sur l'alimentation principale car sa femme fermait parfois la porte alors qu'il avait sa voiture en dessous. (Ca c'est pour la petite histoire :) )

    Par contre vous m'avez perdu, un BP c'est quoi? et sur quelles bornes shunter? au pire donnez moi une couleur de fil si vous y voyez quelque chose sur ma photo :)

    Le Coyote

    C'est un récepteur très ancien car il n'y a ni cellule ni barre palpeuse.
    Depuis 2018 au minimum la barre palpeuse est obligatoire sur une enroulable, l'idéal étant pour la sécu de tous, cellules + palpeuse. Mais déjà des cellules empêcheraient le tablier de taper la voiture et d'épargner le ptit chien.

    BP = bouton poussoir que vous avez noté en bleu.

    Bonne journée

    Maxime G.

    Super, merci pour votre réponse ça va me permettre d'avancer. Je vais commander un petit transformateur.
    Avant de commencer le cablage, est-ce que du fil en 1.5mm2 fera l'affaire ou faut-il que j'achète du 0.75?
    Merci d'avance

    Le Coyote

    Du 1.5 ca va, en souple.