Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Migration TAHOMA vers Tahoma SWITCH

Bonjour,

Je dispose d'une TAHOMA ancienne génération (1237-6883-6589). je viens de m'acheter une Tahoma SWITCH pour la remplacer.
Impossible de déclarer la nouvelle Tahoma SWITCH avec mon adresse mail existante et on m'indique que le compte est existant et rattaché à une autre boiter (normal).

Comment migrer d'une Tahoma ancien modèle vers une Tahoma SWITCH?

Merci,

Hervé M.
Hervé M.

Hervé M.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Il faut créer une nouvelle adresse mail. Vous ne pouvez pas utiliser la même.
    Ensuite il ne faudra pas oublier de transférer la clé IO de l'ancien TaHoma vers le nouveau. (sauf si vous n'avez rien qui fonctionne sous le protocole IO Homecontrol).

    Bonne journée

    Hervé M.
    Hervé M.

    Hervé M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jean-Luc. Je ne suis pas expert, mais tous mes volets sont en RTS donc pas de souci.

    Donc si je comprends bien, il suffit de recréer une autre adresse mail (un peu dommage) et recréer un nouveau compte?

    Savez-vous comment supprimer ou désactiver l'ancien compte?

    Excellent week-end tout le monde

    Morgan T.
    Morgan T.

    Morgan T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    salut pas du tout
    il y a un formulaire pour dissocier l'ancienne box du compte
    et la nouvelle sera plus facile à connecter

    il faut remplir ici :
    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/desact...

    par contre depuis le changement chez moi ; impossible de connecter aucun équipement RTS / volets & prises murales ...
    si quelqu'un peut m'aider

    Fatima M.
    Fatima M.

    Fatima M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    bonjour je viens de demenage et ma tahoma ne repond plus voici mes code 1223-8550-8642 que dois-je faire merci pour la reponse

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fatima,

    Je vois en effet que votre Tahoma n'est pas connectée à internet et pas à jour. L'avez-vous rebrancher à votre box internet?

    Merci de votre retour,

    Fatima M.
    Fatima M.

    Fatima M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci Vanessa de m avoir aidé mais j aimerais changer mon adresse de la Tahoma car j ai déménagé et n étant pas douer en informatique merci d avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Fatima,

    Si vous souhaitez modifier votre adresse postale, il vous faudra vous connectez sur Somfy.fr et modifier vos informations personnelles.

    Bonne journée,

    Fatima M.
    Fatima M.

    Fatima M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    merci vanessa mais impossible d aller sur mon compte tahoma car ca ne veux pas s ouvrir pour changer mon adresse merci encore pour votre aide car je suis nulle en informatique d avance merci beaucoup de prendre du temps

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Je vous en prie Fatima.
    Je vous contacte par mail.

    Bonne fin de journée,

    Haut de page