Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Migration TAHOMA vers Tahoma SWITCH

Bonjour,

Je dispose d'une TAHOMA ancienne génération (1237-6883-6589). je viens de m'acheter une Tahoma SWITCH pour la remplacer.
Impossible de déclarer la nouvelle Tahoma SWITCH avec mon adresse mail existante et on m'indique que le compte est existant et rattaché à une autre boiter (normal).

Comment migrer d'une Tahoma ancien modèle vers une Tahoma SWITCH?

Merci,

Hervé M.
Hervé M.

Hervé M.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut créer une nouvelle adresse mail. Vous ne pouvez pas utiliser la même.
    Ensuite il ne faudra pas oublier de transférer la clé IO de l'ancien TaHoma vers le nouveau. (sauf si vous n'avez rien qui fonctionne sous le protocole IO Homecontrol).

    Bonne journée

    Hervé M.
    Hervé M.

    Hervé M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jean-Luc. Je ne suis pas expert, mais tous mes volets sont en RTS donc pas de souci.

    Donc si je comprends bien, il suffit de recréer une autre adresse mail (un peu dommage) et recréer un nouveau compte?

    Savez-vous comment supprimer ou désactiver l'ancien compte?

    Excellent week-end tout le monde

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hervé

    Comme vous avez laissé au dessus le pin de l'ancienne box, un Yellow s'en servira pour la désactiver.

    Vous serez prévenu ici.

    Bonne journée !

    salut pas du tout
    il y a un formulaire pour dissocier l'ancienne box du compte
    et la nouvelle sera plus facile à connecter

    il faut remplir ici :
    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/desact...

    par contre depuis le changement chez moi ; impossible de connecter aucun équipement RTS / volets & prises murales ...
    si quelqu'un peut m'aider

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Morgan

    Hervé ne parle pas d'une demande de désactivation mais d'un transfert !

    Bonne journée !

    Fatima M.
    Fatima M.

    Fatima M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    bonjour je viens de demenage et ma tahoma ne repond plus voici mes code 1223-8550-8642 que dois-je faire merci pour la reponse

    Fatima M.
    Fatima M.

    Fatima M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci Vanessa de m avoir aidé mais j aimerais changer mon adresse de la Tahoma car j ai déménagé et n étant pas douer en informatique merci d avance

    Fatima M.
    Fatima M.

    Fatima M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    merci vanessa mais impossible d aller sur mon compte tahoma car ca ne veux pas s ouvrir pour changer mon adresse merci encore pour votre aide car je suis nulle en informatique d avance merci beaucoup de prendre du temps

    Haut de page