Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi l'alarme se déclenche dès qu'on ouvre la porte ?

Bonjour,
Notre alarme (Home alarme) se déclenche IMMEDIATEMENT après l'ouverture de la porte d'entrée, avant même la petite musique prévenant qu'elle va se déclencher si on ne désactive te pas l'alarme.
Dans la liste des activités on a :

  • Thierry est arrivé
  • Thierry a désactivé l'alarme avec son badge
  • et c'est tout,
    Donc tout à l'air correct, l'intellitag a bien détecté l'ouverture de la porte et le badge a bien été détecté.
    Malgré cela, la sirène se met en marche.
    Nous avons le même problème avec nos deux badges et avec des piles neuves.
    Que pouvons-nous faire ?
    Merci,

Thierry B.
Thierry B.

Thierry B.

Niveau
1
134 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry
    Deux possibilités
    L'intellitag de la porte ne s'appelle pas porte d'entrée.

    Mais je pense que vous avez dans l'entrée un détecteur de mouvement ou une caméra qui vous vois simultanément avec l'intellitag de l'entrée et qui déclenche l'alarme plus vite que l'ordre de désactivation.

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    J'ai en effet un détecteur de présence en face de la porte. Je vais le déplacer pour voir si cela résout le problème.
    Merci pour votre aide.
    Thierry

    alain G.
    alain G.

    alain G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour moi j'ai le problème inverse c'est à dire que en premier je ne reçois pas les notification quand je sors de chez moi et quand je rentre avec la télécommande l'alarme fait des bips et seulement après un certain temps se déclenche la télécommande ne désactive pas l'alarme

    Bonjour Alain,

    La désactivation automatique fonctionne lorsque le badge est détecté par le Link et que vous rentrez par une porte d'entrée avec un IntelliTAG paramétré en tant que "Porte d'entrée".

    Si vous avez un badge assigné, nous pourrons garantir le bon fonctionnement de la désactivation automatique du système ainsi que l'envoi des notifications concernant les départs et arrivées d'utilisateurs de manière plus précise qu'avec la géolocalisation, où tout dépend du signal GPS et plus connexion du téléphone.

    La précision de géolocalisation varie énormément en fonction des modèles de smartphones (Plus précis sous iOS, pas précis du tout sous Androïd), mais aussi en fonction de la réception de votre smartphone car la technologie utilisée est une triangulation entre plusieurs antennes GSM, donc plus la réception est mauvaise moins la géolocalisation sera précise.

    Bonne journée,

    Florent
    Florent

    Florent

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    les problèmes rencontrés sont semblables aux miens.
    J'ai un IntelliTag à ma porte d'entrée et il y aussi un capteur de mouvement qui donne sur la porte d'entrée. Tous les équipements sont configurés pour déclencher l'alarme après une mise en garde de 30 secondes.

    Je relève donc trois problèmes distincts quand nous ouvrons la porte et que l'alarme se déclenche instantanément :
    1/ Pas de musique de mise en garde
    2/ Pas de désactivation automatique de l'alarme alors que mon badge est configuré comme tel ( une pile neuve n'a rien changé)
    3/ Aucune notification ni de trace dans les événements de l'application, cela me fait craindre de ne pas être notifier en cas de réelle alerte
    c'est extrêmement pénible ce type de problème, de plus on ne sait même pas quel composant l'a déclenché ni si le bug provient d'un capteur ou de la centrale.
    Avoir un accès aux événements de la centrale serait un plus
    je dispose d'une installation Home Alarm Adanced
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Florent
    Quand vous ouvrez la porte l'intellitag envoie un ordre de désactivation que vous avez temporisé par paramétrage.

    Dans la seconde qui suit le détecteur de mouvement vous détecte et comme la tempo est déjà partie avec l'intellitag, le système ne l'applique pas et déclenche immédiatement l'alarme.

    C'est le constat que j'ai fait a travers les différents posts similaires sur le Forum. Est ce une volonté de SOMFY ou un dysfonctionnement, je ne sais pas, mais ce n'est pas aléatoire. La conjugaison de deux détecteurs même temporisés avec simultanément un ordre de désactivation temporisé, déclenche systématiquement l'alarme.

    Il faut modifier l'orientation de votre détecteur de mouvement pour éviter ce problème.

    Florent
    Florent

    Florent

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,

    Merci pour ce retour, c'est à la fois intéressant et inquiétant comme théorie, mais je pense que vous êtes dans le vrai car depuis une semaine j'ai changé la direction du capteur et cela ne s'est pas reproduit.
    Le problème n'étant pas systématique, je n'ai pas de certitudes.
    Cependant, il reste deux autres dysfonctionnements qui se produisent, à savoir la non désactivation automatique et le non envoi de notifications suite au déclenchement de la sirène.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour Florent.

    Pour la désactivation automatique il y a deux cas de figure.
    >> Vous utilisez un badge. Comme c'est du Bluetooth la porté n'excède pas 10m et a condition de ne pas avoir de mur porteur entre le Link et la porte d'entrée. De mon expérience personnel, ça marche à 98%. J'ai déjà eu des cas ou l'alarme c'est déclenchée. Avec mon épouse on préfère désactiver manuellement avant d'entrer. mais quand on est pressé il arrive qu'ont rentre immédiatement et l'automatisme nous as plusieurs fois éviter de reveiller le quartier.
    (Pour tester la postée du badge, mettez vous devant la porte d'entrée et appuyez sur la touche désactiver du badge pour voir si vous avez l'accusé de réception dans les sirènes)

    >> Si vous utilisez le smartphone et la géolocalisation, là je ne sais pas vous répondre. Pour moi cette solution n'est pas valables car Somfy n'est pas maitre de bout en bout du système. J'ai proposé à Somfy de remplacer cette fonctionnalité en utilisant le Bluetooth du smartphone comme un badge virtuel. A partir de là plus de problème de géolocalisation.

    Pour les notifications dans le cas de la double détection c'est normale car vous avez lancé un processus de désactivation avant que l'alarme ne sonne. On revient alors sur le problème de double détection.

    Dans les autres cas de notification il faut prendre en compte le circuit de la notification. Le Link envoie une information par votre ligne internet au serveur de Somfy, qui renvoie une information sur le réseau GSM de votre opérateur. Vous mettez là le doigt sur les deux éléments sur lequel SOMFY n'a aucun contrôle et je vous confirme qu'on peut perdre des notifications, et que Somfy vous indique clairement qu'en cas de perte d'internet votre système reste opérationnel en local comme n'importe quel système d'alarme d'il y a 20 ans.

    Si vous voulez approfondir le fonctionnement des systèmes Somfy voici le lien vers l'ensemble de la documentation, vous savez celle qu'on ne lit que lorsqu'il y a un problème ;-)
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Je confirme qu'après avoir déplacé le détecteur de mouvement à un endroit où il ne voit pas la porte d'entrée, le problème a disparu..
    Merci pour votre aide.
    Thierry

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Thierry pour le retour.
    Bonne année 2023 qui commence déjà avec un problème de moins.

    Haut de page