Panne sur axorn 70

Bonjour,
Je rencontre une panne particulière sur mon axorn 70 lorsque j actionne la télécommande il se met en marche puis se bloque a l air de patiner n entraine pas la porte et fait un bruit de tondeuse a gazon.
Que faire ? Une réparation ? Changer le.moteur ? Ou en trouver un ? Il a 20 ans !

Merci,

Aurelie P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Démontez le moteur et vérifiez si le pignon d'entrainement de la chaine est bien accouplé à son axe moteur.
    Si non, la goupille est cassée.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    Ou la couronne de la vis sans fin du moto-réducteur..

    Aurelie P.

    J ai donc tout démonté. La roue crantée n est pas cassée la goupille centrale non plus et le moteur a vide tourne nickel ! Quand j assemble a nouveau tout le moteur force et patinne. Moteur hs ? Trop faible ?

    Richy C.

    Bonjour,

    RE : Ou la couronne de la vis sans fin du moto-réducteur..

    A l'intérieur du moteur de votre photo 2.
    En dévissant les vis du couvercle de l'autre coté.

    Richy C.

    Exemple d'un pignon HS (réparable).
    Dents courbes au lieu d'être droites.

    https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws....