Volet roulant solaire ne descend pas en automatique mais monte en automatique

Bonjour,

Depuis que j’ai installé ma Tahoma j’ai un volet qui ne descend plus correctement en automatique jusqu’à sa butée.
Il monte automatiquement en butée sans aucun problème.
Si j’appuie plusieurs fois sur le bouton de descente ça descend de qq centimètre et cela ainsi de suite.
J’ai réinitialisé le sens pour l’inverser. Et c’est la montée qui ne se fait pas correctement. Et la descente qui fonctionne correctement t.

J’ai fait plus essaies de reprogrammation de la butée en bas. Mais ça ne semble pas fonctionner. En tout cas la descente ne se fait pas en automatique.

Que faire ?

Merci,

Rob E.

    Réponses

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Rob Erto,

    Je vous invite à remettre à zéro votre motorisation et à la reprogrammer afin de voir si le défaut continu d'être présent ou non.

    Vous retrouverez les manipulations à effectuer dans la notice du produit : Notice motorisation solaire volet roulant.

    Si l'installation a été réalisée par un professionnel, n'hésitez pas à faire appel à ses services pour le dépannage.

    Bonne journée.

    Rob E.

    Bonsoir merci pour les infos.
    J’ai essayé la remise à zéro, de faire le mode réveil etc etc mais rien ne bouge.

    Si je fais la double coupure de la batterie le moteur ne fait pas de ça et vient

    Je ne sais pas quoi faire pour savoir si c’est le moteur ou la batterie

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Rob Erto,

    Si le moteur ne se réveille jamais avec une double coupure, alors il faudrait vérifier au multimètre les différentes tensions présentes au niveau de la motorisation :

    • En sortie de panneau solaire
    • En entrée de la batterie
    • En sortie de batterie
    • En entrée moteur

    Bonne journée.