Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème contrôle SMS alarme PROTEXIOM

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon alarme PROTEXIOM concernant le pilotage à distance via SMS. Je reçois sans problème les notification de ma centrale (intrusion, capteur, test etc) par contre elle ne réagit absolument pas aux ordres que je peux envoyer. Je peux essayer de répondre aux SMS reçu ou bien en tapant le numéro moi même (numéro Afone qui est d'ailleurs bizarre) rien ne se passe.
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Je précise que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cette option.

Merci d'avance pour votre aide

Thomas
Thomas

Thomas

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexium
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pouvez-vous indiquer la commande exacte que vous passez au module ?

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Par exemple j'ai pu envoyer "code MARCHE A" ou bien "Etat" aucune des deux commande ne fonctionne.
    J'ai essayé avec un autre code, sans code... RAS jamais de retour.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    Vous utilisez bien le code "utilisateur" ?

    Vous pouvez vérifier quelque chose:
    Démontez délicatement le module GSM de la centrale et vérifiez qu'il n'y pas dessous de pinoches de tordues.

    Vous pouvez aussi réinitialiser le module GSM (voir fichier joint)

    Bonne journée !

    Haut de page