Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Fort bruit ouverture garage

Bonjour,
A l' ouverture/fermeture de mon volet roulant qui ferme mon garage, j' ai un bruit fort d'un côté du volet, au niveau de l'axe semble-t-il (voir vidéo). J'ai nettoyé, lubrifié, mais rien n'y fait.
D'où provient ce bruit à votre avis ?
Merci,
Patrick.

Patrick P.
Patrick P.

Patrick P.

Niveau
0
18 / 100
94800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Patrick,

Avez-vous vérifié si le bruit provient des lames ou de l'axe ?
    Vous pouvez essayer de faire tourner l'axe à vide et écouter si le bruit est toujours identique.

Bonne journée.

Patrick P.
    Patrick P.

Patrick P.

Niveau
    0
    18 / 100
    94800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Loris,
    Merci pour votre réponse. Pour cela il faudrait que je désolidarise les lames de l'axe je suppose. Mais le volet fait deux mètres cinquante de large et tout seul ça risque d'être galère...J'hésite à me lancer. Une astuce ?
    N'est il pas possible d'identifier l'origine au son sur la vidéo ?
    Bien cordialement. Patrick.

Bonjour Patrick,

Via votre vidéo, il est assez délicat d'indiquer précisément la provenance de ce bruit sur votre motorisation. Malheureusement, il n'y a pas d'autres moyens de savoir d'où vient ce bruit sans tester l'axe à vide sans les lames. Il faudrait vérifier au niveau des coulisses que rien ne bloque lors d'un mouvement et également que les lames ne soient pas trop serrées.

Bonne journée.

Haut de page