Fort bruit ouverture garage

Bonjour,
A l' ouverture/fermeture de mon volet roulant qui ferme mon garage, j' ai un bruit fort d'un côté du volet, au niveau de l'axe semble-t-il (voir vidéo). J'ai nettoyé, lubrifié, mais rien n'y fait.
D'où provient ce bruit à votre avis ?
Merci,
Patrick.

Patrick P.

    Réponses

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Avez-vous vérifié si le bruit provient des lames ou de l'axe ?
    Vous pouvez essayer de faire tourner l'axe à vide et écouter si le bruit est toujours identique.

    Bonne journée.

    Patrick P.

    Bonjour Loris,
    Merci pour votre réponse. Pour cela il faudrait que je désolidarise les lames de l'axe je suppose. Mais le volet fait deux mètres cinquante de large et tout seul ça risque d'être galère...J'hésite à me lancer. Une astuce ?
    N'est il pas possible d'identifier l'origine au son sur la vidéo ?
    Bien cordialement. Patrick.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Via votre vidéo, il est assez délicat d'indiquer précisément la provenance de ce bruit sur votre motorisation. Malheureusement, il n'y a pas d'autres moyens de savoir d'où vient ce bruit sans tester l'axe à vide sans les lames. Il faudrait vérifier au niveau des coulisses que rien ne bloque lors d'un mouvement et également que les lames ne soient pas trop serrées.

    Bonne journée.