Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fort bruit ouverture garage

Bonjour,
A l' ouverture/fermeture de mon volet roulant qui ferme mon garage, j' ai un bruit fort d'un côté du volet, au niveau de l'axe semble-t-il (voir vidéo). J'ai nettoyé, lubrifié, mais rien n'y fait.
D'où provient ce bruit à votre avis ?
Merci,
Patrick.

Patrick P.
Patrick P.

Patrick P.

Niveau
0
18 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Avez-vous vérifié si le bruit provient des lames ou de l'axe ?
    Vous pouvez essayer de faire tourner l'axe à vide et écouter si le bruit est toujours identique.

    Bonne journée.

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    18 / 100
    points

    Bonjour Loris,
    Merci pour votre réponse. Pour cela il faudrait que je désolidarise les lames de l'axe je suppose. Mais le volet fait deux mètres cinquante de large et tout seul ça risque d'être galère...J'hésite à me lancer. Une astuce ?
    N'est il pas possible d'identifier l'origine au son sur la vidéo ?
    Bien cordialement. Patrick.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Via votre vidéo, il est assez délicat d'indiquer précisément la provenance de ce bruit sur votre motorisation. Malheureusement, il n'y a pas d'autres moyens de savoir d'où vient ce bruit sans tester l'axe à vide sans les lames. Il faudrait vérifier au niveau des coulisses que rien ne bloque lors d'un mouvement et également que les lames ne soient pas trop serrées.

    Bonne journée.

    Haut de page