Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité entre un digicode Somfy RTS et un moteur NICE ROBUS 600 ?

Bonjour,

J’ai changé la pile de mon digicode Somfy RTS qui commande un portail COULISSANT avec un moteur NICE ROBUS 600.
Après réinitialisation conforme à la notice, le portail ne répond plus.
Faut-il faire une manipulation particulière entre le digicode Somfy RTS et le récepteur sur le moteur NICE ROBUS 600 ?

Merci,

Rémi65
Rémi65

Rémi65

Niveau
0
94 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pourquoi avoir les piles ? Est-ce que le clavier ne fonctionnait déjà plus ?

    En effet, l'échange de piles n'a aucune influence sur les prog et affectation.

    CdL

    Rémi65
    Rémi65

    Rémi65

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour
    La pile avait 10 ans et montrait des signes de faiblesse, c’est pourquoi je l’ai changée.
    Mais ce n’est pas la question.
    Après changt de la pile, le récepteur du moteur NICE semble ne plus reconnaître le digicode SOMFY RTS (réinitialisé) alors que les télécommandes continuent à bien fonctionner.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si justement c'est la question !

    On doit savoir pourquoi vous avez changé les piles et si le clavier fonctionnait avant l'échange des piles.

    Rémi65
    Rémi65

    Rémi65

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour
    Oui, le digicode fonctionnait depuis 10 ans avant l’épuisement et le changement de la pile.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    des piles de 10 ans....????

    Avez-vous tenté une réaffectation ? Si oui et qu'elle échoue j'ai bien peur que le clavier est en défaut.

    Rémi65
    Rémi65

    Rémi65

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    J’ai réinitialiser le digicode Somfy mais le portail ne réagit pas.
    Ma question est de savoir s’il est nécessaire de refaire un appairage entre le digicode et le récepteur. Et si oui, comment s’y prendre ? Je n’ai pas trouvé de document pour cela et je ne comprends pas comment un digicode SOMFY RTS peut dialoguer avec un système NICE Robus 600 avec un autre protocole… et pourtant cela a bien fonctionné pendant 10 ans !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Evidemment que le clavier RTS ne peut pas piloter directement votre moteur Nice.

    Il y a obligatoirement un récepteur Somfy quelque part https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Voyez si vous le trouvez.

    Rémi65
    Rémi65

    Rémi65

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    OK Merci beaucoup V-Rod, cela me semble logique et intéressant.
    Merci pour la doc qui me permettra de réappairer le digicode Somfy avec le moteur NICE.
    C’est exactement ce que je cherchais.
    Cordialement

    Rémi65
    Rémi65

    Rémi65

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour
    Je confirme que mon digicode fonctionne à nouveau.
    Merci encore à V-Rod.

    Rémi65
    Rémi65

    Rémi65

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour V-Rod
    J'ai encore besoin de votre expérience.
    En programmant mon digicode Somfy j'ai malencontreusement RAZ les deux programmes de mon récepteur Somfy 5013041. Mon digicode est programmé sur le prog2. Il me faut programmer ma télécommande KEYGO RTS sur prog1. Pour ce faire, j'ai appuyé sur prog1, la lumière s'allume ; j'appuie sur le gros bouton de la télécommande, elle clignote puis tout s'éteint.
    En réappuyant sur le bouton choisi de la télécommande le voyant du récepteur s'allume et fait "clac" mais le portail ne bouge pas. C'est comme si le récepteur l'avait enregistré mais attendait une confirmation (?).
    Quelle est l'erreur de manip de ma part ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Prog1 du récepteur est sensé piloter quoi ?

    Si le relais claque à l'appui de la touche de la TC c'est que prog1 est bien affecté.
    Il semblerait plutôt que le canal 1 (3/4) soit mal raccordé au contact sec de votre équipement.

    Dites-moi ce que pilote le canal 14 et comment est-il raccordé ?

    Rémi65
    Rémi65

    Rémi65

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour V-rod.
    Ce que je peux dire c’est qu’avant mon intervention pour changer la pile de mon digicode et mon effacement malheureux des deux prog du récepteur Somfy rts, le digicode et la télécommande Keygo fonctionnait parfaitement depuis 10 ans. Je n’ai rien changé dans les branchements électriques. Prog2 pilote le digicode dont je viens de changer la pile ; j’ai donc essayé de connecter la TC sur Prog1.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Répondez à ma question SVP ! Que pilote le canal 1 ?
    Qui y a t-il de raccordé dessus ?

    J'ai bien compris que le canal 2 était piloté par le digicode !
    Mais je ne sais toujours pas ce que pilote le canal 1.

    Rémi65
    Rémi65

    Rémi65

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Je supposais que Prog1 servait également (comme Prog2 ) à faire fonctionner le portail mais vous me mettez dans le doute.
    Est-il possible de programmer deux matériels différents (digicode et télécommande) sur le même Prog2 ?
    Si le digicode est déjà programmé sur Prog2, puis-je rajouter les télécommandes Keygo sur Prog2 sans perturber ou effacer le raccordement au digicode ?

    Rémi65
    Rémi65

    Rémi65

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Rebonjour V-rod,
    Votre question était la bonne…
    Je viens de programmer mes télécommandes Keygo sur le même canal (Prog2) que le digicode et tout fonctionne à nouveau comme avant !!!
    MERCI pour votre aide.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et oui, vous pouvez affecter autant de points de commande différents sur le même canal.

    Il est certain que si le canal 1 n'alimente rien, et bien la TC affectée sur le canal 1 ne pilotera rien, ce qui n'empêchera pas d'entendre claquer le relais.

    Bon W.E

    Haut de page