Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Repasser sur programmation interne tête thermostatiques

Bonjour,

J'ai des têtes thermostatiques sur tous mes radiateurs et l'alarme somfy.
Je souhaite que lorsque je sors ( et donc met mon alarme sur ON) mes têtes thermostatiques passent toutes en mode extérieur.
Et lorsque je rentre (alarme sur OFF) que les têtes thermostatiques passent sur leurs programmations internes.

Je ne trouve pas comme faire cela, j'ai l'impression que c'est soit tout commandé par l'alarme, soit tout en programmation interne des têtes thermo.
Mais comme je voudrai passer en mode nuit sur les têtes thermo à des horaires différents entre la chambre du nourrisson et la chambre des parents, cela ne me convient pas. Ou alors je chauffe lorsque je sui sorti, ce qui ne me convient pas non plus.

Si quelqu'un à trouvé un réglage ?

Merci,

Olivier H.
Olivier H.

Olivier H.

Niveau
1
163 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle alarme ?
    Quoi qu'il en soit, je ne vois pas trop quelle alarme pourrait piloter des têtes thermostatiques, ce n'est guère sa fonction première.

    Bonne journée !

    Olivier H.
    Olivier H.

    Olivier H.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    Il s'agit de la home Alarm de SOMFY.
    Par exemple pour le salon, aujourd'hui lorsque j'indique à l'alarme que je sors, cela baisse les volets et met les têtes thermo en "extérieur".
    Quand je rentre, j'éteins l'alarme et cela ouvre les volets et mets les têtes themo en mode "présent".
    Lorsque je met l'alarme en mode nuit, cela mets les têtes thermo en mode nuit aussi ... sauf que si je vais me coucher à 23h et met l'alarme en mode nuit à 23h, je souhaiterai que les têtes thermo des chambres soit en mode nuit bien avant, comme cela est programmé dans la tête thermo.
    Sauf que je ne sais pas faire passer les tête thermo de "guider par l'alarme" à "guider par la programmation interne". Pour cela il faudrait que lorsque j'indique à l'alarme que je suis rentré cela repasse les tête thermo des chambres sur la programmation interne.
    à contrario, lorsque je sors il faudrait que l'alarme "force" les têtes thermo à passer en mode extérieur (programmation externe donc).

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK, je vois, mais, je ne connais pas cette alarme.
    Attendez d'autres réponses.

    Bonne journée !

    Olivier H.
    Olivier H.

    Olivier H.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    J'ai la box tahoma, mais je ne vois pas comment passer de la programmation interne à externe avec un scenario.
    Si vous pouvez m'aider ?

    Depuis votre PC ( pour votre Tahoma V2) il faut suivre les étapes ci dessous:

    -Configuration
    -Onglet "autres Somfy"
    -Sélectionnez Virtual Alarm et ensuite paramétrer.

    A partir de la vous pourrez personnaliser le mode.

    Bonne journée

    Olivier H.
    Olivier H.

    Olivier H.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points

    J'ai le message ci-dessous qui s'affiche et m'oblige à revenir sur tahoma pour revenir sur la programmation interne.
    Je voudrais que ce soit automatique lorsque j'éteins l'alarme.

    Haut de page