Repasser sur programmation interne tête thermostatiques

Bonjour,

J'ai des têtes thermostatiques sur tous mes radiateurs et l'alarme somfy.
Je souhaite que lorsque je sors ( et donc met mon alarme sur ON) mes têtes thermostatiques passent toutes en mode extérieur.
Et lorsque je rentre (alarme sur OFF) que les têtes thermostatiques passent sur leurs programmations internes.

Je ne trouve pas comme faire cela, j'ai l'impression que c'est soit tout commandé par l'alarme, soit tout en programmation interne des têtes thermo.
Mais comme je voudrai passer en mode nuit sur les têtes thermo à des horaires différents entre la chambre du nourrisson et la chambre des parents, cela ne me convient pas. Ou alors je chauffe lorsque je sui sorti, ce qui ne me convient pas non plus.

Si quelqu'un à trouvé un réglage ?

Merci,

Olivier H.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quelle alarme ?
    Quoi qu'il en soit, je ne vois pas trop quelle alarme pourrait piloter des têtes thermostatiques, ce n'est guère sa fonction première.

    Bonne journée !

    Olivier H.

    Il s'agit de la home Alarm de SOMFY.
    Par exemple pour le salon, aujourd'hui lorsque j'indique à l'alarme que je sors, cela baisse les volets et met les têtes thermo en "extérieur".
    Quand je rentre, j'éteins l'alarme et cela ouvre les volets et mets les têtes themo en mode "présent".
    Lorsque je met l'alarme en mode nuit, cela mets les têtes thermo en mode nuit aussi ... sauf que si je vais me coucher à 23h et met l'alarme en mode nuit à 23h, je souhaiterai que les têtes thermo des chambres soit en mode nuit bien avant, comme cela est programmé dans la tête thermo.
    Sauf que je ne sais pas faire passer les tête thermo de "guider par l'alarme" à "guider par la programmation interne". Pour cela il faudrait que lorsque j'indique à l'alarme que je suis rentré cela repasse les tête thermo des chambres sur la programmation interne.
    à contrario, lorsque je sors il faudrait que l'alarme "force" les têtes thermo à passer en mode extérieur (programmation externe donc).

    Jean-Luc B.

    OK, je vois, mais, je ne connais pas cette alarme.
    Attendez d'autres réponses.

    Bonne journée !

    Olivier H.

    J'ai la box tahoma, mais je ne vois pas comment passer de la programmation interne à externe avec un scenario.
    Si vous pouvez m'aider ?

    Depuis votre PC ( pour votre Tahoma V2) il faut suivre les étapes ci dessous:

    -Configuration
    -Onglet "autres Somfy"
    -Sélectionnez Virtual Alarm et ensuite paramétrer.

    A partir de la vous pourrez personnaliser le mode.

    Bonne journée

    Olivier H.

    J'ai le message ci-dessous qui s'affiche et m'oblige à revenir sur tahoma pour revenir sur la programmation interne.
    Je voudrais que ce soit automatique lorsque j'éteins l'alarme.