Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tête thermostatique et fenêtre ouverte

Bonjour,

Auparavant quand j'ouvrais la fenêtre, cela était bien détecté par les têtes theromstatiques et je voyais un picto de fenêtre ouverte sur l'application Tahoma.
Depuis un certain temps j'ai l'impression que cela ne fonctionne plus : la fonction est bien active sur la configuration de la tête, mais lorsque j'ouvre la fenêtre (la température a chuté de 3°C) et je n'ai pas vu le pictogramme s'afficher sur l'appli (j'ai vérifié au bout de 30 minutes puis au bout d'une heure)... Comment puis-je vérifier que cela fonctionne correctement ?
Je joins une capture d'écran du relevé de température sur l'application qui montre bien la chute brutale de température au moment de l'ouverture de la fenêtre le matin.
De plus, j'essaie d'exporter au format CSV cette courbe et le fichier contient simplement : { "errorCode": "RESOURCE_ACCESS_DENIED", "error": "Bad credentials" }
L'export ne marche pas mieux sur mes autres têtes !
Comment résoudre ces problèmes ?

Merci,

Antoine H.
Antoine H.

Antoine H.

Niveau
2
1345 / 2000

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Antoine
    Il faut une chute brusque de la température pour que ça fonctionne, sinon c'est perçu comme une simple baisse de la température et la tête va chercher a maintenir le niveau de chauffage demandé.

Par contre je ne sais pas comment faire une chute brute de température.

Antoine H.
    Antoine H.

Antoine H.

Niveau
    2
    1345 / 2000
    Bonjour Jacky M.
    Merci pour votre retour : le graphique montre 3° de chute assez brutal non ? L'hiver dernier, le picto fenêtre ouverte apparaissait bien sur Tahoma avec des conditions similaires. Ce matin j'ai même observé une chute de plus de 3,5°C et toujours pas de picto...
    Etrange, non ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je ne connais que le mode de fonctionnement.

Sur le graphique vous avez une graduation d'heure en heure.
    A 7h20 environ vous avez ouvert votre fenêtre et la température est arrivée progressivement a son plus bas à 8h20 environ.

Pour moi c'est pas une chute brutale.

Antoine H.
    Antoine H.

Antoine H.

Niveau
    2
    1345 / 2000
    Ce n'est pas faux : les points de mesures sont pris toutes les 10 minutes apparemment (C'est pour ça que j'essayais de faire un export CSV, mais ça ne marche plus visiblement).
    Je ne sais pas quel est le delta attendu entre 2 mesures à 10 minutes. Je viens de relire la doc :
    Si la température baisse de plus de 2°C en moins de 10 minutes, alors le
    mode en cours s’arrête pour basculer sur le mode fenêtre ouverte = température de consigne 8°C. La
    tête thermostatique reprendra son fonctionnement si elle détecte une augmentation de température
    de 0.5°C en moins de 20 minutes.
    SI je regarde les écarts ce matin, la baisse est de 1,5° toutes les 10 min... Dommage !

Antoine H.
    Antoine H.

Antoine H.

Niveau
    2
    1345 / 2000
    Je pensais contourner le pb avec un scénario smart, mais il n'est pas possible de réactiver ils programmation interne sur les scénario ou la planification. Ca c'est un peu casse-pied d'ailleurs.

Haut de page