Question en attente de réponse
Bonjour,
Auparavant quand j'ouvrais la fenêtre, cela était bien détecté par les têtes theromstatiques et je voyais un picto de fenêtre ouverte sur l'application Tahoma.
Depuis un certain temps j'ai l'impression que cela ne fonctionne plus : la fonction est bien active sur la configuration de la tête, mais lorsque j'ouvre la fenêtre (la température a chuté de 3°C) et je n'ai pas vu le pictogramme s'afficher sur l'appli (j'ai vérifié au bout de 30 minutes puis au bout d'une heure)... Comment puis-je vérifier que cela fonctionne correctement ?
Je joins une capture d'écran du relevé de température sur l'application qui montre bien la chute brutale de température au moment de l'ouverture de la fenêtre le matin.
De plus, j'essaie d'exporter au format CSV cette courbe et le fichier contient simplement : { "errorCode": "RESOURCE_ACCESS_DENIED", "error": "Bad credentials" }
L'export ne marche pas mieux sur mes autres têtes !
Comment résoudre ces problèmes ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Antoine
Il faut une chute brusque de la température pour que ça fonctionne, sinon c'est perçu comme une simple baisse de la température et la tête va chercher a maintenir le niveau de chauffage demandé.
Par contre je ne sais pas comment faire une chute brute de température.
Bonjour Jacky M.
Merci pour votre retour : le graphique montre 3° de chute assez brutal non ? L'hiver dernier, le picto fenêtre ouverte apparaissait bien sur Tahoma avec des conditions similaires. Ce matin j'ai même observé une chute de plus de 3,5°C et toujours pas de picto...
Etrange, non ?
Je ne connais que le mode de fonctionnement.
Sur le graphique vous avez une graduation d'heure en heure.
A 7h20 environ vous avez ouvert votre fenêtre et la température est arrivée progressivement a son plus bas à 8h20 environ.
Pour moi c'est pas une chute brutale.
Ce n'est pas faux : les points de mesures sont pris toutes les 10 minutes apparemment (C'est pour ça que j'essayais de faire un export CSV, mais ça ne marche plus visiblement).
Je ne sais pas quel est le delta attendu entre 2 mesures à 10 minutes. Je viens de relire la doc :
Si la température baisse de plus de 2°C en moins de 10 minutes, alors le
mode en cours s’arrête pour basculer sur le mode fenêtre ouverte = température de consigne 8°C. La
tête thermostatique reprendra son fonctionnement si elle détecte une augmentation de température
de 0.5°C en moins de 20 minutes.
SI je regarde les écarts ce matin, la baisse est de 1,5° toutes les 10 min... Dommage !
Je pensais contourner le pb avec un scénario smart, mais il n'est pas possible de réactiver ils programmation interne sur les scénario ou la planification. Ca c'est un peu casse-pied d'ailleurs.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question