Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Piloter PAC Hitachi Yutaki S avec Tahoma

Bonjour,

Je possède une PAC Hitachi Yutaki S modèle RWM-3.0FSN3E.
Je possède également une box Tahoma qui pilote déjà mes volets roulants et lumières.
Je souhaiterais pouvoir piloter mon chauffage via ma Tahoma.
Comment faire ? dois-je acheter du matériel ? j'ai entendu parlé de thermostats connectés mais également d'une passerelle entre Tahoma et PAC Hitachi qui permettrait de ne pas changer mes thermostat (je possède des thermostats filaires)
Pouvez vous me dire comment faire ? est ce que je dois acheter quelque chose ? est ce juste un paramétrage ?

Merci par avance de votre aide.
Cordialement
Fabienne

fabienne C.
fabienne C.

fabienne C.

Niveau
1
323 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Fabienne
    Utiliser le configurateur ci joint
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    fabienne C.
    fabienne C.

    fabienne C.

    Niveau
    1
    323 / 750
    points

    Bonjour
    Merci de votre réponse mais cela ne répond pas entièrement à ma question
    Tout d abord sur le configurateur je choisi la marque Hitachi
    Ensuite pour le modèle il propose soit yutaki S soit yutaki S all modèle et selon le choix le type de produit proposé n’est pas le même du coup je ne sais pas trop lequel choisir
    Ensuite si je choisi yutaki S il me dit que j’ai besoin du HLRO interface et cela veut dire que je n’ai pas besoin de changer mes thermostats actuels ?
    Désolé mais je sui vraiment novice d ou peut être mes questions un peu bêtes
    Merci par avance

    Stephen S.
    Stephen S.

    Stephen S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour.
    Je suis dans la même cas de figure que Fabienne, concernant les modèles Yutaki S ou Yutaki S all models.
    Avez vous trouvé une solution ?
    Merci cordialement

    PS : PAC Hitachi Yutaki S modèle RWD-6.0 NWE 200S

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stephen
    Comme l'indique Fabienne dans sa réponse il y a deux réponses possibles dans le configurateur.

    Pour les PAC réversibles (Climatisation/chauffage) vous ne pouvez pas utiliser un Thermostat Somfy qui ne gère que le chauffage.

    Après il faut regarder si la passerelle domotique Hitachi est compatible avec votre PAC
    https://documentation.hitachiaircon.com/fr/fr/controles/a...

    Haut de page