probleme ouverture ixengo ???

Bonjour,
J ai fait installer une motorisation Somfy ixengo depuis 20 jours et celui ci se bloque a l ouverture
en fait il s'ouvre 3 seconde et se bloque il le fait depuis que les températures ont chutées
je n ai pas installer les cellules de portail
on dirait que quelque chose bloque le portail a l ouverture mais j ai regardé et il n y a rien
comment augmenter la force d ouverture

Merci, patrick

patrick C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Est-ce un pro qui a réalisé la pose ?
    Si oui, vous lui en avez parlé de ce problème ?

    Enfin, si c'est un pro, il doit obligatoirement installer tous les équipements de sécu !

    CdL

    patrick C.

    bonjour
    oui c est un pro qui l a installé il est au courant mais ne trouve pas de solution
    pour les équipements de sécurité c est moi qui n ai pas voulu installer les cellules elle me servent a rien
    est ce que la graisse en durcissant par le froid peut gêner l ouverture
    (question peut etre un peu bete)

    Le Coyote

    Ha bon, des cellules qui ne servent à rien ????

    Votre pro doit obligatoirement contacter somfy pro sur sa ligne pro, il sera piloté au téléphone pour régler le problème.
    Si insoluble, il est le seul à pouvoir gérer votre SAV.
    Car, ce défaut n'est pas normal du tout, c'est soit un vérin qui coince soit l'électronique en défaut.
    Il faudrait déjà inverser physiquement les vérins pour le doute à leur sujet.

    patrick C.

    merci pour vos reponses je voie avec lui
    cordialement

    je me permets une autre questions
    j ai installer un visiophone que j ai brancher aux bornes correspondant pour avoir une ouverture piétonne (parfait ca marche)
    j ai voulu ajouter un bouton poussoir dans mon garage pour avoir une ouverture totale que j ai brancher sur les bornes correspondantes mais la au bout de 3 jours cela m a bloqué le portail avec un code erreur C15 j ai du annuler le bouton poussoir pour récupérer l ouverture du portail

    merci

    Le Coyote

    Etes-vous sûr de ce poussoir ? On dirait bien qu'il laisse le contact sec ouvert, d'ou un verrouillage des fonctions de manoeuvre.
    Essayez en débranchant ce poussoir puis en shuntant bref 0.5s sur les bornes via une boucle de fil électrique rigide.
    1 shunt = ouv, 1 shunt = stop, 1 shunt = ferm. Faites-le plusieurs fois de suite, et, si ok, c'est votre poussoir qui est incompatible.

    Bonne journée.

    patrick C.

    bonjour et merci de votre réponse

    sur le schéma ci joint
    peut on brancher un visiophone comme indiqué sur le schéma en borne 30et 31 et brancher le bouton poussoir en borne 31et32 (ou l inverse)
    je pense que c est ou un ou l autre mais pas les deux ensemble
    sinon est ce que je peux brancher mon bouton poussoir autrement dans la mesure du possible
    merci encore
    par contre j ai pas bien compris votre réponse au sujet du bouton poussoir incompatible car j avais ce branchement avec mon ancien automatisme et aucun problème pendant 20 ans
    cordialement

    Le Coyote

    Il n'y a aucune raison pour que ca ne fonctionne pas les deux ensemble.