Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat sans fil v2 se met en mode hors gel tout seul

Bonjour,

Le thermostat sans fil se met en mode dérogation manuel hors gel jusqu'à nouvel ordre.
Je suis le seul dans le foyer à utiliser l'application et le thermostat fait des choses à sa tête sans action de ma part.
Ça devient pénible se réveiller le matin avec 16 degrés...
Voir capture d'écran jointe.

Merci,

Ilker T.
Ilker T.

Ilker T.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Liker

    Le gouvernement vous remercie pour votre participation active aux économies d'énergie ;)

    Bref, trève de plaisanterie, poster le N° de série (PIN) du thermostat pour qu'un Yello puisse regarder l'historique sur les serveurs.

    Ilker T.
    Ilker T.

    Ilker T.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour,

    Voici le pin
    214503905223

    Bonne journée

    Bonjour,

    Pouvez vous tenter de réinstaller le produit?

    Si le défaut persiste, n'hésitez pas à contacter le service client pour plus de réactivité et une éventuelle prise en charge SAV.

    Bonne journée.

    robin P.
    robin P.

    robin P.

    Niveau
    1
    657 / 750
    points

    Bonjour désolé je n arrive pas à créer de post pour une question on me dit que je n ai pas les droits.

    J ai deux questions sur le somfy v2

    Première.
    Peut on mettre le thermostat v2 en off ? Ou en hors gel ?

    Deuxième
    Je suis en géolocalisation. Je suis parti à plus de 100km et ma température de consigne est de 16. Cependant je vous que mon chauffage ne passe jamais en dessous de 18 il relance le chauffage. Est ce normal ?

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Robin
    L'article ci joint résume les posibilités du Thermostat
    https://conseils-thermiques.org/contenu/test-thermostat-c...

    Pour la géolocalisation:
    Un seul smartphone connecté sur le même compte Somfy, sinon il ne s'y retrouve pas.
    Vérifier qu'il ne reste pas d'ancien numéro de smartphone dans le paramétrage de l'application.
    Vérifier le paramétrage de l'économiseur de batterie de votre smartphone avec les fiches ci jointes . ( Le problème est le même avec les alarmes)
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...

    robin P.
    robin P.

    robin P.

    Niveau
    1
    657 / 750
    points

    Merci pour ta réponse

    Je suis sur iPhone comment faire car je ne vois pas

    Par contre sur l application thermostat à priori on peut avoir plusieurs tel

    Je te joins un imprimé écran qui me montre que ma consigne est à 16 mais chauffage on c est vraiment bizarre

    Mais tout est ok comme la consigne est à 16

    Merci

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Robin, le Forum subit actuellement des attaques de Phishing a partir de la COREE.
    L'administrateur a fermé la création de post le temps de trouver une parade.

    Pour la copie d'écran sur le suivi de température, je pense que vous disposez d'une chaudière type chauffage centrale avec des radiateurs à eau.
    Si c'est bien le cas, il faut régler la température de l'eau dans la chaudière pour qu'elle accepte de descendre en dessous de 17°.

    Votre chaudière est d'ailleurs très bien réglée. Sur la base d'une température de confort de 20° il ne faut pas descendre de plus de 3° au quotidien pour faire des économies. Au delà les gains sont reconsommés pour revenir à la température de confort.

    robin P.
    robin P.

    robin P.

    Niveau
    1
    657 / 750
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse

    Ilker T.
    Ilker T.

    Ilker T.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour,

    Même bug ce matin. Au réveil je m'aperçois que le thermostat est en mode hors gel jusqu'à nouvel ordre.
    En regardant la courbe de l'historique, il est passé sur ce mode vers 01h du matin...
    Voir capture d'écran jointe.

    Vraiment ça devient pénible.
    La prochaine fois si ça arrive de nouveau, c'est poubelle et je remets mon bon vieux thermostat filaire non connecté.

    Dans l'attente de votre aide.
    Bonne journée.

    Ilker T.
    Ilker T.

    Ilker T.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Pour rappel le pin est le suivant :
    214503905223.

    Je joins également un screnn du tableau de bord. Vraiment il perd la tête ce truc...

    Cdlt.

    Bonjour Ilker,

    Le 27/12/22, un conseil de réinstallation et une prise de contact avec le service client pour une éventuelle prise en charge vous a été proposé.

    Avez vous contacté le service?

    Bonne journée

    Haut de page