Télécommande Nina vers Box TaHoma Switch - 9 volets détectés sur 11

Bonjour,

Mon installateur de volets roulants vient de me poser mes 11 volets de fenêtres & portes-fenêtres.

Sur la télécommande Nina, il m'a bien configuré mes 11 volets, ça fonctionne nickel.

J'ai voulu récupérer l'installation de la Nina sur ma box TaHoma que j'ai mis en route, avec l'envoi / la réception d'une clé iO et l'application TaHoma ne me récupère que 9 volets sur les 11. Impossible de récupérer les 2 derniers.

J'ai essayé de refaire le transfert / la réception d'une clé, mais aussi la découverte d'équipements, dans l'application, rien de tout ça ne fonctionne.

Les installateurs m'ont collé les interrupteurs muraux (Smoove) donc je ne peux pas aller récupérer les étiquettes des deux volets concernés...

Quel peut être le souci ?

Merci d'avance pour votre aide, belle fin de journée à vous.

Stéphane

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    les volets sont loin de la box ? Tentez de rapprocher la box de ces volets et lancer une découverte.

    bonne soirée.

    Stéphane

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    J’ai essayé de positionner la box TaHoma à côté des volets concernés et quand je lance la découverte j’ai toujours le même message : « aucun produit détecté ».

    Il y a des volets encore plus éloigné de ceux non détectés et qui eux ont bien été détectés et ajoutés dans l’application Somfy.

    Si j’avais accès aux interrupteurs, cela aurait peut être été une solution mais comme ils sont collés au mur…

    Bonne journée, encore merci et si vous avez une autre idée je suis preneur vous l’aurez compris :-) Merci.

    André N.

    les interrupteurs se déboitent facilement, faut pouvoir aussi changer les piles ! :-)

    Stéphane

    Merci.
    Je viens de voir sur un interrupteur pas encore colé que la partie centrale se détache en effet… je vais tenter ça sans casser l’interrupteur. Merci encore !
    Bonne journée.

    André N.

    mais même le cadre se retire. La partie centrale se retire par l'arrière du cadre.

    Stéphane

    Bonsoir,
    On progresse…
    J’ai démonté l’interrupteur, flashé le QR Code, le volet est à priori reconnu par l’application Somfy mais après on me demande si j’ai une centralisation, oui une Nina et là on me demande d’appuyer sur le bouton « key » ! J’ai un bouton « reset » mais pas « key »…. Et si j’essaye de ne pas sélectionner que j’la que j’ai une centralisation, ça fait une recherche et ne trouve aucun produit… bref, c’est pas très simple je trouve tout ça…

    André N.

    C’est très bizarre.
    Étant donné que la TaHoma à la même clé IO que La Niña, tous les volets devraient être la.
    Je vais pas vous faire réinitialiser les volets du coup mais laisser le code pin de la TaHoma pour qu’un yellow regarde.

    Stéphane

    Merci.
    Vous voulez que je transmette le code Pin ?
    A une adresse mail support ?

    André N.

    Kon la ici.