Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion récurrent !

Bonjour,
J'ai une Tahoma Switch depuis sa sortie, mais elle à toujours était capricieuse sur les connexions WIFI depuis l'application IOS (je précise, que la box est malgré tout connecté à mon réseau wifi sans problème, que je peux même accéder à celle-ci en 4G depuis l'extérieur), mais des que je tente une connexion en mode local ou tout du moins que je me connecte à mon wifi je n'accède plus à la Tahoma (ou au serveur), qui me demande de me reconnecter mais qui revient au début à chaque fois, c'est incompréhensible et c'était déjà arrivé avant) de mémoire il y avait une histoire de ré-enregistrement de je ne sais quoi sur les serveurs de chez Somfy, j'aimerai vraiment comprendre ou est le problème et pouvoir me connecter à ma box quand mon téléphone est connecté en wifi et non pas uniquement quand celui-ci est en 4G...

Je précise que j'ai tenté avec un autre smartphone et j'ai les mêmes problèmes, j'ai également tenter de ré-installer l'application à mainte reprise sans succès...

Merci d'avance pour votre retour et bon week-end à tous le monde :)

Morgan

Morgan G.
Morgan G.

Morgan G.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Morgan
    A aucun moment vous êtes connecté en direct avec la SWITCH
    Dans tous las cas vous vous connectez au seveur SOMFY qui lui se connecte a la SWITCH

    Si vous n'arrivez pas a accéder à la SWITCH quand votre smartphone est connecté en WIFI, c'est qu'il y a un problème de paramétrage dans votre box internet.

    A priori le Pare Feu (Firewall) est trop restrictif.

    Morgan G.
    Morgan G.

    Morgan G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Je me permets de douter de votre solution, j'ai des tas d'appareils connectés de toutes marques, et un réseau propre avec de multiples borne wifi de chez UNIFI !

    Je veux bien tout envisagé, à ce compte merci de me donner la procédure à suivre pour "alléger" le pare-feu de ma box...
    Je suis sur une freebox revolution et le parefeu IPV6 n'est même pas activé ... .

    Ma Tahoma switch est connecté sur internet communique bien avec l'extérieur.

    ps:(je ne vous ai pas précisé pas que ce problème dure depuis plus d'un an et que à l'époque j'avais une box sosh sans les bornes UNIFI, et à nouveau la Switch réagissez de la même manière alors que la config réseau était différente..). C'est le seul objet connecté de la maison qui pose problème..

    ps2: Tous mes autres ponts et box domotique fonctionne parfaitement bien (comme un pont hue, une box domotique eedomus, ou encore ikea, une baie de brassage complète avec serveur, j'ai vraiment que la Tahoma qui réagis comme cela..).

    Je désespère un peu avec Somfy, j'ai l'impression que le problème viens de l'application et/ou de l'enregistrement de ma box sur les serveurs somfy, car un Yellow une fois avais fais une manip et l'app à réussi à fonctionné en wifi mais que pendant un temps...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Morgan vous avez effectivement beaucoup de matériel connectés en WIFI.
    Une Freebox ne peut gérer que 32 connexion simultanée, après elle ZAP les autres.
    Dans tous les matériels que vous me cité, aucun n'utilise une connexion sécurisé comme Somfy.

    La prise UNIFI est un excellent produit qui travail en réseau maillé. Sauf que le matériel Somfy rencontre des problèmes de stabilité de connexion avec ce type de matériel.

    Compte tenu de votre configuration, il y a deux possibilité.

    Acheter l'adaptateur RJ45 de la Switch pour qu'elle ne soit plus en concurrence avec les autres matériels WIFI.
    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

    Sinon vous pouvez connecter la SWITCH sur le WIFI invité de la FREEBOX. Elle sera seule et ne sera plus en concurrence avec les autres appareils.

    Haut de page