Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Montage moteur volet roulant ?

Bonjour,

J'essaye de monter le moteur volet roulant Somfy MS100 sur une porte fenêtre de marque Grosfillex.
Je rencontre plusieurs problèmes:

  • La manivelle qui permet de faire monter ou descendre les volets est à l'opposé du point électrique pour le moteur. Ainsi, d'après la notice, la tête du moteur se retrouve aussi à l'opposé et voit le cable d'alimentation traverser tout le bloc du volet roulant. Je trouve ça assez étrange et pas sécurisé. J'ai mis des bandes adhésives mais celles-ci se décollent et risque d'être dangereux à long terme.
  • Après montage du moteur, le tablier recouvre les boutons (jaune et blanc) permettant de faire le réglage sur la fin de course du tablier. Pourtant, il me semble avoir pris les bonnes dimensions.

Quelles seraient les solutions idéales à ces problèmes ?

Merci,

kalish
kalish

kalish

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    Déja vous avez un sacré coup de chance que ce kit se pose dans votre bloc baie.
    En effet, ce kit n'est pas conçu pour les bloc baie.

    Ensuite, c'est à vous qu'appartient de poser l'attente électrique en fonction du moteur !

    En aucun cas vous ne devez conserver la manivelle, elle ne peut pas manoeuvrer le tablier dès lors qu'un moteur est posé, vous allez détruire ce moteur si vous tournez la manivelle.

    CdL

    kalish
    kalish

    kalish

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Je ne comprends pas, il me semblait pourtant que c'était le kit qu'il fallait pour ce type de fenêtre. Pouvez-vous me pointer vers la documentation qui indique que ce n'est pas compatible ?

    Pour l'attente électrique, elle était déjà présente à la livraison de l'appartement. Donc je n'ai juste qu'à "câbler" vers ce point d'alimentation.

    En effet, je ne compte pas garder la manivelle

    Merci,

    kalish
    kalish

    kalish

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Une fois de plus merci pour votre réponse.

    Comment avez-vous vu que c'est un bloc baie ? On m'a indiqué que ce n'était pas le cas et donc cela peut expliquer des choses.

    Merci

    Le bloc baie est une menuiserie PVC intégrant en un seul bloc la fenêtre + le coffre + les joues recevant le tube.
    C'est une des spécialité de Grofillex.

    Je vous confirme et certifie que votre menuiserie est bien un bloc baie.

    Je suis très surpris que la tête moteur ait pu être intégrée dans la joue.

    Le kit spécifique pour bloc baie est celui-ci https://boutique.somfy.fr/moteur-de-volet-roulant-roller-...

    CdL

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour à tous je voudrais savoir comment motorisé mon bloc baie Grossfilex svp c’est quoi la référence de la joue pour accueillir le moteur car j’ai un volet manuel merci d’avance

    Haut de page