Volet roulant equipé de module RTS

Bonjour,
j'ai équipé dernièrement équipé mes volets de Micro récepteur rts pour volet roulant filaire (1811244), j'ai deux questions:
1)Est il possible de mettre des commande de type télécommandes rts et/ou télécommande smoove rts en gardant les modules en place?
2)Lors du paramétrage sur tahoma (modules seuls), faut il aller dans la configuration "autre RTS" ou "volet roulant avec télécommande Centralis RTS" ?J'ai en place des interrupteurs Somfy a fils. lorsque je programme avec autre RTS, je n'ai pas dans tahoma de symboles de volet, mais un symbole RTS et pas de fonction d'ouverture partielle ou a moitié comme sur ma porte de garage.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Merci,

chris K.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous pouvez affecter tous points de commande RTS à ces modules.
    Vous affectez ces modules à Tahoma sous "volet roulant".

    Du moment que vous avez une Tahoma je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas pris des modules IO qui offrent le retour d'état sur la position exacte des volets ?

    Bonne journée

    chris K.

    Bonjour V-ROD et merci de la rapidité de votre réponse,
    Pouvez me donner la référence des modules IO ayant la même fonction que les RTS ? Pour mon installation, cela veux dire que je ne peux pas mettre d'interrupteur de type smoove ?
    Vous me confirmer que dans l'etat actuel je peux donc configuré mes module en volet roulant ? lors de la programmation je n'ai pas l'option du module ?! pouvez vous m'aider ?
    j'avoue que j'ai pas mal cherché dans le forum et sur internet et je n'ai pas trouvé de réponse technique. le module RTS reste moins cher sur le marché non ?
    A vous lire cordialement
    Merci Christophe

    Le Coyote

    Sur votre capture N°2 il faut sélectionner l'icone du volet roulant.
    Vous pouvez poser un smoove RTS.
    Voici le module IO; https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...
    Dispo sur sites spécialisés en ligne.

    CdL

    chris K.

    Merci encore, j'essai de programmer en mode volet roulant et si je n'y arrive pas je reviendrai vers vous V-Rod.
    cordialement et bonne journée.

    chris K.

    Bonjour,
    Je rencontre un nouveau problème dans ma nouvelle maison, sur deux de mes volets, dernière l'interrupteur Somfy filaire de type inis Keo, je n'ai que trois fils (Alimentation dans cloison non accessible, commande donc seulement du volet) et je n'ai pas d'accès au raccordement du volet (l'alimentation et le boitier de raccordement entre l'inter et le volet !) existe t il une solution en RTS ou io pour seulement raccorder la commande sur les trois fils dont j'ai accès ? une sorte d'interrupteur ou module montée/descente a pile ?
    Par avance merci a vous lire.
    Christophe

    chris K.

    De plus, je n'arrive pas a faire sur ma tahoma, des réglages individuels de températures sur mes vannes de radiateur Somfy, a chaque fois, les températures sont comme qui dirait groupées ! l'ensemble des vannes reprennent le régalage de la dernière vanne programmer ?

    Bonjour Chris,

    On voit les deux autres fils manquant sortir de la gaine, le fils neutre et la terre qui vont vous être essentiel.

    Pour remplacer votre interrupteur et transformer votre motorisation filaire en radio, il vous faut un micromodule Izymo IO pour Volet Roulant.

    Toutefois, pour les commander, il faut passer par un professionnel.

    Concernant votre problème de vannes, pouvez-vous me donner le modèle que vous avez installé ?

    Bonne journée,

    thierry B.

    Bonjour j ai mon volet roulant qui ne fonctionne pas

    ma télécommande somfy centralis rts
    qui marche pas avec mon volet roulant somfy ds le grenier j ai un récepteur centralis rts
    la pile a était changer aussi la led marche sur la télécommande
    Merci de vos réponses

    Bonjour Thierry,

    Votre Centralis RTS est surement déprogrammée de votre récepteur RTS se trouvant dans votre grenier.

    Je vous invite donc à refaire l'appairage entre les deux.

    Bonne journée,

    chris K.

    Bonjour Quentin B,
    le problème est que je n'ai pas de tension ou autre sur les deux fils que l'ont voit. je pense que l'installateur n'a pas fait son raccordement au niveau de l'interrupteur mais au niveau du volet, où les câblage reste inaccessible. D'où ma demande s'il existe une solution en RTS ou io pour seulement raccorder la commande sur les trois fils dont j'ai accès ? une sorte d'interrupteur ou module montée/descente a pile ?
    a vous lire
    par avance merci
    christophe

    Bonjour Chris,

    Malheureusement non, il nous faut absolument une deuxième "phase" ainsi qu'un "neutre" pour alimenter correctement le micromodule et ainsi le moteur. Sans ces fils, ça ne fonctionnera pas.