Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème moteur volet roulant ILMO filaire

Bonjour,

J’ai un soucis avec des moteurs de volet roulant ILMO filaire sur 4 fenêtres, qui ont une douzaine d’années.

Sur deux d’entre eux, le problème se pose au moment de la descente, il descent par à accoup sur toute la descente, une fois terminé, le claquement (voir vidéo ) est toujours présent, obligé d’appuyer sur l’interrupteur pour qu’il s’arrête, alors que normalement pas besoin d’appuyer.

Sur une autre la montée et la descente RAS par contre une fois le volet descendu, un léger bruit électrique est présent, donc pareil obligé d’appuyer sur l’interrupteur pour l’arrêter.

Sur la dernière le problème est sur la descente par moment il s’arrête en plein milieu de sa course, en remontant et redescendant pas de problème. Ça le fait une fois sur 5 ou sur 10, pas vraiment de règle.
Quelqu’un a déjà eu ces soucis ? Merci d’avance.

Max.

Merci,

Maxime M.
Maxime M.

Maxime M.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Loris A.
    Loris A.

Loris A.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Maxime,

Je vous invite à réinitialiser vos moteurs afin de voir si le défaut se répète après ou non. Vous retrouverez cette manipulation sur cette notice :

Notice d'installation ILMO 50 WT.

Avez-vous vérifié également que les bruits/problèmes rencontrés ne sont pas liés à des éléments comme un support moteur cassé ou mal fixé par exemple ?

Bonne journée.

Haut de page