Problème moteur volet roulant ILMO filaire

Bonjour,

J’ai un soucis avec des moteurs de volet roulant ILMO filaire sur 4 fenêtres, qui ont une douzaine d’années.

Sur deux d’entre eux, le problème se pose au moment de la descente, il descent par à accoup sur toute la descente, une fois terminé, le claquement (voir vidéo ) est toujours présent, obligé d’appuyer sur l’interrupteur pour qu’il s’arrête, alors que normalement pas besoin d’appuyer.

Sur une autre la montée et la descente RAS par contre une fois le volet descendu, un léger bruit électrique est présent, donc pareil obligé d’appuyer sur l’interrupteur pour l’arrêter.

Sur la dernière le problème est sur la descente par moment il s’arrête en plein milieu de sa course, en remontant et redescendant pas de problème. Ça le fait une fois sur 5 ou sur 10, pas vraiment de règle.
Quelqu’un a déjà eu ces soucis ? Merci d’avance.

Max.

Merci,

Maxime M.

    Réponses

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Je vous invite à réinitialiser vos moteurs afin de voir si le défaut se répète après ou non. Vous retrouverez cette manipulation sur cette notice :

    Notice d'installation ILMO 50 WT.

    Avez-vous vérifié également que les bruits/problèmes rencontrés ne sont pas liés à des éléments comme un support moteur cassé ou mal fixé par exemple ?

    Bonne journée.

    BENOIT C.

    bonjour maxime,

    J'ai un problème similaire sur plusieurs de mes volets roulant avec moteur ILMO 50 WT TH 6/17. LA montée pas de problèmes. Par contre la descente se fait par a coup et arrivée en bas le moteur continue de forcer... il faut remettre l'interrupteur en position zéro. J'ai tout vérifier ( tous les volets et moteurs ont 12 ans ils on toujours bien fonctionnés mais maintenant 4 volet sur les 8 posent problèmes). J'ai appliqué les 2 procédures de réinitialisation . Celle avec le bouton de commande ne donne rien et celle en avec les fils électrique non plus.
    Pensez vous que les moteurs soient HS ?
    Merci de votre aide
    bien cordialement
    benoit chalons