Scénarios Tahoma switch ?

Bonjour,
J'ai 3 volets et una caméra indoor.
Je souhaiterais pouvoir effectuer trois "possibilités"
Premier scénario : fermeture des volets et mise en fonctionnement de la surveillance, de la caméra.
Second scénario ouverture des volets et arrêt de la caméra.
Troisième scénario: fermeture des volets seulement ( pour la nuit!)
Actuellement, un bouton de la tahoma est mis en fermeture. Ce qui est utile pour des personnes telles que la femme de ménage. O.K. Scénario 1
En revanche pour l'ouverture et l'arrêt d'enregistrement , je ne sais pas comment faire, à partir d'un bouton. J'arrive en utilisant sur smartphone "protect". en bidouillant sur le smartphone!
Bien sur il n'y a pas de troisième bouton!
Quelqu’un a-t-l réalisé de tels scenarii?
Merci d'avance pour une aide précieuse!
Bonne journée
Daniel

Merci,

Daniel F.

    Réponses

    Éric F.

    Bonjour, moi aussi j’aimerais créer un scénario qui ferme automatiquement les 5 volets à la nuit tombée qui suit les heures de nuit tout au long de l’année par exemple 17:00 en hiver et 21:30 en été et pour cela dans l’application TaHoma je ne trouve pas la fonction horaire j’ai une piste sur une cellule luminosité à ajouter … que je n’ai pas - n’y s t’il pas moyen de régler ça sur une heure précise plutôt ? Quitte à changer l’heure 4x par an plutôt que d’acheter une cellule de luminosité?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous les deux,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de vos Box.
    Bonne journée.

    Éric F.

    Moi j’ai une :
    Connectivity kit
    TaHoma mini
    5153460C GX072

    Nicolas F.

    Equipe

    Eric,
    Le kit de connectivité ne permet pas les scénarios avec une gestion horaire et les scénario avancé pour cela il faut un tahoma.
    bonne journée

    Éric F.

    Merci pour votre aide ! (je comprends mieux pourquoi je trouvais pas le moyen de mettre un horaire que du manuel!)

    Daniel F.

    Bonjour Nicolas,
    C'est une tahoma switch.
    Le Pin est: 2028-9812-2648,
    si j'ai bien lu, avec une loupe!!
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Daniel,
    Tous semble ok sur votre Tahoma.
    Il faudra aller dans le menu des scénario (>) puis creer mon propre scénario.
    vous pourrez creer des scénario planifier (avec gestion horaire) et des scénarios avancé (pour lancer l'ouverture ou la fermeture en fonction de l'activation ou la désactivation de votre alarme/camera.)
    Bonne journée.

    Daniel F.

    Bonjour Nicolas,
    Merci de votre réponse.
    J'ai bien réussi à programmer des scénarii.
    En fait, les boutons sur la box, permettent surtout de lancer un scénario sans avoir des codes, par exemple pour permettre à une employée de maison de lancer un scénario sans avoir de manipulation à effectuer. Ce qui est pratique!
    Question subsidiaire: peux-t-on transférer par copie de fichier d'un téléphone à un autre la configuration?
    Merci d'avance

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Daniel,
    Il vous suffit de vous connectez a l'application sur l'autre téléphone.
    tout est conservé sauf les preference de l'application en elle meme (favoris)
    Bonne journée.

    Daniel F.

    Bonjour Nicolas,
    Merci!!!
    Tout est O.K. J'ai créé 4 scénario.
    Un pour Jour -ouverture des volets, arrêt de la caméra
    un pour nuit fermeture de volets sans mise ne marche de la camera
    un je pers
    et un j'arrive
    avec gestion de la caméra et des volets
    J'aurai préféré des boutons ou des codes pour ne pas utiliser le smartphone!
    Merci encore et bonne journée.
    Ici en Bretagne beaucoup de vent

    Daniel F.

    Bonjour,
    J'ai installé un scénario pour les volets, et cela fonctionne!
    Le problème est le suivant: j(ai installé des détecteur de mouvement, qui sont bien reconnus! Comment puis-je les insérer dans des scénarios?
    Merci d'avance!
    Bonne journée

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour daniel,
    Il faudra utiliser les scénarios avancés qui permettent de prendre en compte les capteurs.
    Bonne journée.

    Daniel F.

    Bonjour Nicolas,
    Merci
    je vais essayer.
    Bonne fin de journée
    Daniel

    Daniel F.

    re Bonjour Nicolas,
    J'ai été consulter. Mais je vois pas réellement comment faire ( suis-je bête)
    Je désire que lorsque je quitte ma maison:
    les volets se ferme ( j'ai réussi)
    les cameras se mettent en fonctionnement
    les détecteur de mouvement se mettent en action
    le détecteur d'ouverture se met en action.
    Bien sur lorsque je rentre, les volets s'ouvrent etc..
    Merci de ta patience
    Cordialement
    Daniel

    Daniel F.

    Bonjour;
    J'ai bien réussi à faire prendre an compte les détecteur de mouvement et un détecteur d'ouverture.
    Le problème est que la "prise en compte", ALARME pour une intrusion peut se faire sur une des détecteur de mouvement ( OK!) ET
    Je dis bien ET, sur un détecteur d'ouverture! Bien sur quand on a les deux types de détecteur.
    Donc il faut que ( si j'ai bien compris) qu'il faut que deux conditions soient réalisées: activation du détecteur d'ouverture ET activation du détecteur de mouvement.
    IL faudrait avoir la possibilité de mettre un choix entre ET et OU, ce qui semble logique.
    Est-ce possible?
    Merci d'avance!
    Bonne journée
    Cordialement
    P.S.: Je crois qu'une notice générale sur les accessoires de Tahoma Switch, est nécessaire. J'avais une Protexiom, les notices étaient plus explicites!

    Olivier R.

    Bonjour,
    Moi aussi j’aimerais bien avoir la possibilité d’avoir une fonction ou entre 2 conditions plutôt que et.
    Ex : je veux qu’un scénario se déclenche quand le capteur d’ouverture ( non lié à l’alarme) est en position ouvert et que l’alarme est activée en position partielle OU totale.
    Est ce deja possible ? Ou développement à prévoir pour Somfy ?
    Merci.
    Olivier

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    A ce jour il n'est pas possible d'avoir une condition de "ou" mais uniquement de "et".

    Bonne journée,

    Daniel F.

    Bonjour,
    Peut-être que SOMFY, qui va quitter la bourse, pour se recentrer sur la" famille" va , enfin, comprendre les souhaits des utilisateurs!
    Je suis entrain de construire un "pont" entre la sirène "Protexiom" et la box. Je vous tiendrai au courant du résultat!
    Je comprenais très bien que les intérêts étaient de multiplier les achats et le renouvellement des détecteurs et accessoires ( j'étais actionnaire( très petit actionnaire)), mais je comprends aussi que cela détourne les acheteurs!
    A peu de frais, il est possible d'étendre la box en détection d'alarme, comme je l'ai exprimé directement, par lettre, à SOMFY;
    J'attends une réponse???
    Bonne journée
    Daniel F.