Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Switch ou Tahoma V2?

Bonjour,

Je suis équipé d'une V2 qui gère mes volets en IO dans ma maison de vacances, tout fonctionne très bien.
Je suis en train de reconstruire et je voulais faire la même chose mais la V2 ne se fait plus. J'ai des volets radio commandés EVENO et ils me proposent quand même la V2 avec un dongle Zuni R. Est-ce qu'avec cette config ça va fonctionner de la même façon que sur ma maison de vacances (IO pas RTS)? Un ami me dit qu'avec la switch qui coute moins cher ça fonctionnerait aussi(IO pas RTS)
Quand est-il ?
Si ça fonctionne avec l'une ou l'autre config, comment je fais pour gérer mes 2 installations sur o téléphone ?
Merci d'avance pour votre aide,
Philippe

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre retour.
    Si je prends la V2 avec le dongle, j aurai bien la même configuration que sur ma maison de vacances en IO ?
    Pour la gestion de 2 comptes sur mon téléphone, est ce que vous avez une réponse ?
    Merci d avance
    Philippe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Philippe
    Il n'y a que l'application de la Tahoma Switch qui est Multi Sites.
    Celle de la Tahoma V2 nécessite deux adresses mails et il faut vous déconnectez de l'une pour vous connectez à l'autre.

    La migration vers une application unique est prévu courant 2023, mais beaucoup d'utilisateurs redoutent cette échéance vue les déboires qu'ils rencontrent à chaque évolution.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci à vous 2.
    Taohma V2 avec Dongle, est-ce que je serai en IO ou en RTS ?
    Merci
    Philippe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Philippe la V2 Gère nativement IO RTS et RTD et via les dongles Profalux, Zwave, Enocean

    Par comparaison la Switch gère IO RTS et Zigbee 3.0 et avec l'adaptateur USB, Enocean.

    Je pense que la Switch devrait également pouvoir gérer le nouveau protocole Matter bien qu'il n'y ait rien d'annoncé aujourd'hui. Je me base sur les annonces des autres acteurs et Somfy ne peut pas rester la traine.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Ok merci Jacky
    Tu confirmes, V2 +Dongle Zuni R = IO
    Je ne veux pas acheter un système qui ne fonctionne pas ou à moitié
    Encore merci
    Philippe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Philippe Zuni-R c'est du IO dédié a Zuni.
    Il n'y a rien d'autre qui fonctionne avec

    Dans le post ci joint un utilisateur indique utiliser un Dongle Zuni-R pour piloter ses volets
    https://forum.somfy.fr/questions/2987042-compatibilite-dongle-zuni-r-868-tahoma-switch

    Il y a aussi cette documentation pour utiliser le Dongle
    https://www.eveno-fermetures.com/wp-content/uploads/2019/...

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Super, merci et bonne soirée
    Philippe

    Haut de page