Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon slidymoove 600 posé il y a 5 ans à toujours parfaitement fonctionné
Ce matin, je sors de ma cour, ouvre et fermé normalement, a mon retour, s ouvre normalement mais ensuite, feu orange clignote et moteur ne commande plus la fermeture, qui est en mode auto
J ai essayé avec télécommande, idem
Pas de souci de cellules, aucun voyant ne clignote sur électronique, seul ouverture auto en vert fixe et voyant en bas rouge fixe...., aucun point dur lors manoeuvre à la main
Je sèche sur la cause de la panne, merci a un membre qui a eu le même souci ou a un yellow de bien vouloir m aider svp
Je crains de devoir changer le boîtier moteur au complet
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Faites un diagnostic.
https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...;
Bonne journée !
Bonjour,
Est-ce que le moteur tourne à vide ou fait-il un bruit de fonctionnement sans entrainer le portail ?
Avez-vous vérifié l'écart pignon/crémaillère qui doit être constant sur toute la longueur et de 1.5mm ?
Souvent les coulissants ont juste besoin de réglage de maintenance.
Si tout est ok, et que la carte a un défaut, ca se répare économiquement.
CdL
Bonjour à tous
J ai suivi la procédure d auto diagnostic, accessoires débranchés, pas de defaut si ce n est defaut cellules, normal car débranchées
raz effectué, idem, ouvre en petite vitesse, ne bouge pas ensuite
Écart crémaillère pignon correct, je comprends pas
Je vais changer le moteur , ça me prend la tête
Merci de votre aide
Passez de bonnes fêtes de fin d année
Bien cordialement
Changer le moteur pour ca ???? C'est vous qui voyez.
Bonne journée.
Oui, je suis d accord ça semble disproportionné, et je ne suis pas enchanté de devoir débourser cette somme, mais quand je sors après 12h de garde à l hôpital, je n ai plus l envie ni le courage de chercher ce qui cloche....j ai essayé plusieurs pistes, rien de probant, c pas secure pour mes enfants de rester ainsi quand je travaille
Merci des pistes proposées
Bien cordialement
Bonjour,
Le feu orange qui continue de clignoter alors que le portail est en butée ou arrêté avant la fin de course peut signifier une détérioration de la pignonnerie interne du moto-réducteur au niveau de la vis sans fin.
Un mauvais embrayage peut aussi causer cela.
Vous pouvez tester le moto-réducteur en le débranchant du boîtier électronique et en faisant toucher ses deux fils sur une batterie de perceuse de 9 à 24 Volts.
Inversez les fils pour changer de sens.
Constatez en butée ouverture et fermeture, si le moteur force ou si le moteur continue de fonctionner sans trop forcer le portail à bouger.
Si le moteur se bloque franchement sans signe de patinage, écarter le deux fils, le moteur semble bon mécaniquement.
Le problème pourrait dans ce cas venir du boîtier électronique qu'il suffirait de faire réparer.
Bonjour
Merci pour cette réponse et nouvelle piste
J ai changé la motorisation hier, tout refonctionne parfaitement
Mais je suis évidemment intéressé pour réparer l ancienne
La piste de la pignonnerie me semble bonne car avant changement le moteur émettait un ronflement en tentative de fermeture puis stoppait sans pour autant bouger d un millimètre
Autre indice, débrayage très très dur pour repasser en manuel ....je vais démonter et tester comme indiqué des que mon planning me le permet
Selon les résultats je verrai pour acheter la ou les pièces défaillantes
Passez tous de bonnes fêtes de fin d année
A bientôt sur le forum
Bien cordialement
Bonjour à tous
Moteur démonté, fonctionne parfaitement, testé comme indiqué par Richy
Électronique rebranchée, ouvre très bien mais pas de départ en fermeture, rien ne se passe lors de l appui sur la télécommande....pb de carte électronique je pense, aucune soudure déficiente à priori, pas de problème visible
Condensateur déficient ?
Je ne suis pas compétent pour tester les différents composants , est ce que un yellow pourrait m indiquer si il existe un forfait réparation pour ce problème, ou faut il changer tout le boîtier électronique ?
Merci par avance
Bonne journée
A bientôt sur le forum
Bonjour,
Oui la carte est HS.
Notre réparateur indépendant du forum propose un forfait économique de réparation, cliquez sur son nom et envoyez lui un mail. https://forum.somfy.fr/users/6899912
CdL
Bonjour V-Rod
Merci de l info
Je vais voir avec lui rapidement
Bonne soirée
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