Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur branchement thermostat?

Bonjour,
Je viens d'acheter un thermostat filaire wired IO Somfy Ref 1870776.
Lors du branchement j'ai inversé les fils. J'ai mis le 220V sur le bornier du thermostat (NO COM NC) et les fils de la chaudière sur la batterie du thermostat, ce qui a grillé la platine murale (voir photo). Est-ce que le thermostat est réparable ?

Merci de votre retour.
Cordialement.

ALAIN A.
ALAIN A.

ALAIN A.

Niveau
0
7 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    le thermostat n'est pas réparable au vue des dommages subits

    Bonne journée

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Sur le conseille de l'assistance technique Somfy j'ai fait un premier raccordement en branchant la ligne en précisant bien que sur la documentation il était bien mentionné d'exclure la ligne, cela a eu pour conséquence de faire disjoncter et d'endommager la platine ce qui m'a obligé à faire un retour, aujourd'hui j'ai reçu le nouveau produit malheureusement l'assistance ne s'est toujours pas me conseiller sur le raccordement afin de faire fonctionner ce thermostatle produit est peut-être intéressant mais malheureusement la documentation comme l'assistance technique reste défaillante.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous nous indiquer à quelle source de chaleur il doit être câblé ainsi que le code PIN de ce produit ?

    Bonne journée,

    Pascal F.
    Pascal F.

    Pascal F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, Quentin

    Merci pour votre retour, mais j'ai renvoyé le produit

    Bonne Année

    Haut de page