Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise en oeuvre Tahoma switch?

Bonjour,
Tahoma Sw achetée en nov 2022 pour commander les volets roulants. J'avais réussi, par quel miracle?, à commander 15 des 16 volets de la maison. Ce jour, j'essaye d'associer le dernier volet, et là, patatrac, l'écran de l'application sur mon téléphone a complètement changé, comme pour refaire une installation complète! Ne pouvant pas m'en sortir, j'ai désinstallé l'appli, puis tenter de la réinstaller. 1) doit-elle être recharger depuis Playstore, ou depuis un QRcode? dans ce deuxième cas, je ne parviens pas à "scanner" ce QR. 2) existe-t-il une notice d'instructions pas à pas pour installer cet appareil? Le notice que j'ai trouvée sur le site de Somfy est "on ne peut plus sommaire": il n'y a même pas le descriptif de Tahoma Sw (voyants et signification, bouton).
3) j'ai déjà eu de grosses dificultés la 1ere fois parce qu'aucunes de mes commandes de volets ne sont munies de QR code. Heureusement, la maison est plilotée par une cde générale, j'ai pu l'associer au switch, mais seulement pour 15 volets.
4) les tutos d'installation présentent une application qui ne correspond ni au smartphone, ni à l'ordi. L'appli d'installation du smartphone parle de Box (de quelle box s'agit-il: l'internet ou le Tahoma?) et de voyant bleu: sur Tahoma, il est blanc. Quelle nécessité du bluetooth si on est en wifi?
5) Pour les "Recherches" sur le site, quel est le choix: Volets ou Domotique? Mon Tahoma est destiné aux Volets.
En bref, je repars de zéro, mais j'ai vraiment besoin d'un guide point par point depuis le tout-début.
Merci de toute l'aide. Cordialement, Richard.

Richard B.
Richard B.

Richard B.

Niveau
1
148 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Richard,

    Pouvez-vous me communiquer le code pin de votre Tahoma?

    Afin de télécharger l'application, vous n'avez pas besoin de passer par un QR code mais simplement de la rechercher depuis le playstore.

    Merci de votre retour,

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, merci de votre aide. Code PIN de mon appareil : 2027-0908-8158. Cordialement, Richard.

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    C'est une petite tcde carrée, murale, Somfy io. Sur la face avant, 2 flèches montée/descente, séparées par une touche My. Je me permets de repréciser les choses: lors de la 1ere installation, Tahoma a détecté la tcde générale Easy Sun IO, mais comme elle ne pilote que 15 volets, le 16eme était resté orphelin! Ayant désinstallé l'appli pour cause de "mayonnaise", et réinstallé une appli, je suis confronté à des questions qui m'échappent: parfois, elle veut le code PIN du Tahoma, et ne l'accepte pas; d'autres fois, il faut recommencer toute la séquence, mais n'accepte pas le compte Somfy que j'ai créé. Merci encore de votre assistance. Cordialement, Richard.

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, j'ai un peu de nouveau. J'ai réussi à installer la bonne appli sur mon téléphone. Avec mon compte, j'ai pu récupérer ce que j'avais déjà enregistré la 1ere fois, c'est à dire la commande de 15 volets au travers la télécommande générale. Mais j'ai voulu ajouter mon 16eme volet, avec la petite tcde locale carrée: pas de QR code, utilisation du bouton PROG; l'appli cheche le volet mais ne le trouve finalement pas. Cette fois, je suis au bout de mes possibilités de compréhension du système. Une suggestion? Cordialement, Richard.

    Bonjour Richard,

    Pour ce 6ème volet vous allez devoir effectuer un reset sur le moteur afin de pouvoir l'enregistrer sur votre Tahoma.
    Il semble qu'un problème de clé Io le bloque, nous n'avons pas d'autres solutions dans ce cas.

    Bonne journée,

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Re-bonjour, j'essaierai cela alors. Je vous remercie beaucoup de votre aide. Cordialement, Richard.

    Pur M.
    Pur M.

    Pur M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour,
    Moi aussi je cherche une notice en français digne de ce nom ?
    Car ma box tahoma Switch n'est pas reconnu ?
    Il y a plein de bouton qui ne sont pas spécificité sur leurs utilisations dont le reset au dos.
    Merci

    Hervé P.
    Hervé P.

    Hervé P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis quelques jours, le voyant de la Box reste rouge.
    Impossible de la reconnecter au WiFi. Le pilotage programmé automatique des volets reste cependant possible.
    Que faire ?
    Merci

    Haut de page