Skills alexa association impossible

Bonjour tout le monde,

Depuis hier soir plus moyen de commander mes volets Depuis alexa.
J'ai tenté de désactiver et activer le skills mais je n'arrive plus à associé mon compte.
Suis je le seul dans ce cas ? J'ai un boîtier livein2

Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée

Sebastien L.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    En effet, nous avons eu hier une panne entrainant la non possibilité de se connecter ainsi que d'autres problèmes liés.
    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Sebastien L.

    Bonjour Vanessa,

    Avez-vous une date de réparation ? Je n'arrive toujours pas à me connecter.
    J'ai l'erreur impossible d'associer votre compte à alexa.

    Merci pour votre retour

    Vanessa F.

    Equipe

    Sébastien,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?

    Merci,

    Sebastien L.

    Vanessa,

    J'ai cela 1229-4483-4843

    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Sébastien,

    Je ne retrouve aucune box avec ce PIN.
    Pouvez-vous le vérifier svp?

    Merci,

    Sebastien L.

    C'est bien le pin de ma livein2 box
    Ref 2009201b

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Le modèle de box que vous m'indiquez est une box SIMU et non Somfy.

    Bonne journée,

    Sebastien L.

    Bonjour Vanessa,

    Oui c'est une box simu. Mais cela fonctionnait jusqu'à lundi dernier via tahoma.

    Dommage que ca marche plus

    Merci

    Thierry D.

    Bonjour
    Problème similaire depuis 4 jours sur la liaison entre alexa et mon kit de connectivite.
    Alexa interprète les commandes, transmet les ordres au kit (qui est bien associé) mais les ordres ne sont pas interprètés par le kit.
    J ai désactivé réactivé la skill rien n’y fait
    Pin 2104-4561-6212
    Que faire?
    Merci de votre aide

    Olivier D.

    Bonjour idem pour moi, le kit de connectivité apparaît en hors ligne sur l’application Alexa. Cela fonctionne bien avec l’application TaHoma mais plus avec Alexa

    fredeic L.

    Bonjour , je rencontre le même problème .
    Cordialement
    Frédéric

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fréderic,

    Je vous ai répondu sur une autre conversation.
    Merci de ne pas multiplier les demandes.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Thierry et Olivier,

    Je vois que tout à l'air de refonctionner côté Alexa.

    Bonne journée,

    Daphné T.

    Bonjour,
    J’ai acheté un kit de connectivité et j’avais déjà Amazon Alexa. Pour pouvoir piloter mes volets à la voix j’ai voulu associer la skill TaHoma (sur laquelle tout fonctionne manuellement) et Alexa mais connexion impossible et cela depuis que je l’ai acheté. J’ai recherché sur divers forums avant de vous contacter sans succès. Voici le code de mon kit : 2104-4867-0770.
    Dans l’attente de votre aide, je vous remercie.
    Cordialement,
    Daphné

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Daphné,

    J'ai effectué une manipulation sur votre box.

    Pouvez-vous désactiver et réactiver la skill sur l'application Alexa svp?

    Merci,

    Daphné T.

    Bonsoir,
    J’ai de nouveau essayé l’association avec Alexa. Ça ne fonctionne toujours pas, voici le message d’erreur en PJ.
    Dans l’attente je vous remercie.
    Daphné

    Sebastien L.

    Bonjour,
    j'ai indiqué dans un autre fils avoir achté un tahoma switch et je recontre un problème de compte
    ne serait-ce pas lié?

    Daphné T.

    Bonjour,
    Merci Sebastien L. j’ai enfin réussi mon appareillage grâce à vous. Votre commentaire m’a fait vérifier l’adresse mail de mon kit de connectivité et effectivement je n’utilisais pas la même pour l’appareillage. Ce qui créait le blocage d’association.
    Bonne journée.
    Daphné

    Sebastien L.

    Daphné , content que ca vous a aidé.

    Moi j'ai testé avec une simu une tahoma pour me rendre compte que le problème ne vient pas de ma box mais de la connexion entre mon compte et Alexa. car la même manip fonctionne coté google home.

    Sebastien L.

    Bonjour support Somfy,
    Comme indiqué dans mon post précédent, pouvez-vous regarder pourquoi mon compte n'arrive pas à s'associer avec alexa, cela fonctionne avec Google home. Malheureusement je suis équipé full Alexa
    Cela ne vient donc pas de la box ( soucis avec la simu et la tahoma switch) .

    D'avance merci.

    Bonne journée

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma svp?

    Merci,

    Sebastien L.

    Bonjour Vannessa,

    mon pin est 2025-0747-8112
    mon identifiance est lustig.seb@gmail.com

    pour le moment ma tahoma est dans sa boite j'ai gardé ma box simu.

    mais comme indiqué le problème est lié à mon compte et au lien avec alexa. vu que cela fonctionne avec google home

    Vanessa F.

    Equipe

    Sébastien,

    Je ne pourrais rien faire et rien voir sur votre compte si vous ne passez pas par Tahoma.
    Je n'ai pas accès aux comptes SIMU ou Alexa.

    Merci,

    Patrice H.

    Bonjour, je suis nouvelle acquéreur d’une TaHoma et effectivement je n’arrive pas à associer mon compte Amazon cela me dit «  nous rencontrons un problème de connexion. Est-ce que Somfy peux répondre si le partenariat avec Amazon fonctionne et enlever la publicité mensongère car on peut pas la commander à la voix »

    Patrice H.

    Bonjour quelqu’un peux m’aider ?

    Frederic B.

    Bonjour,

    Arrivez-vous déjà à piloter votre Tahoma avec votre smartphone ?

    Bonne soirée

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Merci de tester la liaison avec Alexa.

    Bonne journée,

    Patrice H.

    Bonjour Vanessa

    Toujours le même message d’erreur ? Peux on ce contacter ?

    Patrice H.

    Merci à toutes et à tous pour l’aide que vous m’avez apporté. Je souhaiterais pour apporter mon expérience. J’ai réussi associer mon compte avec Alexa via la plate-forme de Somfy en me connectant avec mes codes de Somfy. Ils ont un onglet associé avec un assistant personnel, vous avez l’icône correspondant à votre IA et via le site de somme fille. J’ai réussi ne pas le faire via le compte Amazon ou l’application Alexa...