Question en attente de réponse
Bonjour
Depuis hier j'ai effectivement vu que Somfy effectuait une mise à jour sur leurs différentes applications, etc.., le problème est que depuis, alors je ne sais pas si cette mise à jour est terminée, mais je ne parviens plus à associer la skill Somfy a mon Alexa.
D'où ma question,
La mise a jour est elle opérationnelle ou toujours en cours ?
Ou est ce que le problème vient de mon coté ?
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jérôme,
Non il faut vous reconnecter, donc choisir se connecter à une installation existante et entrer votre mail et votre mot de passe.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
En effet, nous avons eu hier une panne entrainant la non possibilité de se connecter ainsi que d'autres problèmes liés.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Bonne journée,
Bonjour
Merci beaucoup Vanessa.
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore pour les infos.
Bonjour Vanessa
Le 19/01 a 17h20 je n'arrive toujours pas à associer la skill tahoma à mon Alexa.
Pourtant l'application Somfy et site web fonctionne correctement.
Est ce normal où il persiste toujours un bug de votre côté ?
Merci d'avance
Bonjour William,
Je ne vois pas de compte Alexa lié à votre votre box Tahoma.
Dans l'attente de votre retour,
Bonjour Vanessa
C'est normal puisque je n'arrive plus à associer mon comté Somfy avec Alexa (qui fonctionner très bien avant la.mise a jour)
Bonne journée
William,
Avez-vous un message d'erreur qui apparaît?
Merci,
Oui toujours le même que la photo en pièce jointe sur l'ouverture de se sujet
Bonjour, depuis le 17 janvier mon echo dot Alexa ne repond plus aux routines liées a ma box Tahoma.
J ai réinitialisé mon echo dot et donc supprimé les skill installés. Depuis impossible de réinstaller la skill tahoma.
Je teste regulierement depuis 4 jours et j ai le message impossible d associer somfy tahoma et connexoon à Alexa. Je n avais rencontré aucune difficulté a l installer il y a quelques mois que j avais acheté et installémon echo dot. D avance merci pour votre aide
Bonjour
Depuis la mise à jour du 17 je n'arrive plus à me connecter à l'application Tahoma sur PC ou sur smartphone, j'ai le message "mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect" même après réinitialisation de Tahoma.
Merci d'avance
Bonjour,
Cela ne fonctionne toujours pas chez moi. Une fois associée la skill Alexa ne détecte pas ma box kit de connectivité.
Et les commentaires du genre sont similaires sur le site d’Amazon.
Bonjour à tous,
J'ai fais une manipulation de votre côté.
Pouvez-vous réessayer?
Merci,
Bonjour Vanessa
Oui ça a fonctionné. La skill et de nouveau associé a mon Alexa.
Merci beaucoup et bonne journée
Bonjour,
Ça a fonctionné également de mon coté, association réussie entre Tahoma et Alexa. Mes routines fonctionnent de nouveau.
Merci.
Pour ma part, les scénarios (scènes) Alexa fonctionnent bien le matin, mais pas toujours le soir : aujourd'hui le scénario n'a pas fonctionné de 17h30 à 18h30. Maintenant, il refonctionne. Je peux toujours fermer mes volets soit de façon individuelle via Alexa ou lancer le scénario via mon smartphone sur l'appli Somfy. Est-ce que quelqu'un a ce même problème ?
Bonjour,
De mon coté, depuis le 17 janvier, la box tahoma ne se connecte plus à internet ...
Est-ce que tout à été résolu chez vous ? Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas, qui avaient une box tahoma première génération et qui ne fonctionne plus ?
Merci d'avance.
Morgan
@Morgane V., bonjour, pour ma part pas de problème de connexion avec mon Tahoma-20. Il est possible que votre box ne permette plus l'accès Internet au votre. Je vous conseille d'éteindre les deux, puis de démarrer la box puis le Tahoma après les avoir débranchés du secteur durant 4 à 5 mn.
Bonne journée.
Cordialement
Bonjour,
En ce qui me concerne, depuis la mise à jour du 17/01/23, j'ai un problème pour ma routine du soir au moment du coucher du soleil.
Je précise que j'ai un Kit de connectivité qui me donne entière satisfaction.
Autant le matin tous mes volets s'ouvrent en même temps comme convenu.
Autant au coucher du soleil, j'ai entre 1 volet sur 5 et 4 sur 5 qui se ferment selon les soirs lors de la routine simultanée ...
Est-ce dû à un serveur trop chargé ?
Une manipulation à faire ?
J'ai tenté de supprimer la routine et de la recréer, ou bien de relancer le kit de connectivité mais rien n'y fait.
Tout le reste fonctionne bien !
Voici mon code PIN si quelqu'un peut m'aider :2101-7722-1084
Merci par avance !
Bien cordialement,
Bonjour Guillaume,
J'ai supprimé le lien avec Alexa.
Pouvez-vous tester de désactiver et réactiver la skill svp?
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre message.
J'ai désactivé et réactivé la skill comme convenu.
J'ai testé d'ouvrir et de fermer un volet par l'application Alexa en vérifiant en parallèle sur l'application Tahoma et cela fonctionne.
A voir ce soir pour le fonctionnement de la routine de fermeture lds volets au coucher du soleil.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée,
Bonsoir,
Malgré la petite procédure, cela n'a pas réglé le problème.
Ce soir, seul 1 volet sur 5 s'est fermé par le biais de la routine.
En lisant d'autres commentaires, j'ai l'impression que mon cas n'est pas isolé.
Une future mise à jour ne va pas régler le problème ?
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Bonjour, je rencontre le même souci, depuis la dernière mise à jour Somfy, il est impossible pour moi d'associer la Skill Alexa à ma box Tahoma Somfy. Pouvez-vous m'aider?
Bonjour Adrian,
Pouvez-vous réactiver votre skill svp?
Merci,
Bonjour Guillaume,
Dans votre routine, avez-vous bien mis votre scénario "Je pars"?
Merci,
Bonjour,
Pour faire suite à mes précédents messages, et suite à la mise à jour en début de mois de mars, le problème d'ouverture et surtout de fermeture de mes 5 volets roulants avec les routines Alexa persiste.
Autant le matin tous mes volets s'ouvrent en même temps comme convenu 9 jours sur 10.
Autant au coucher du soleil, j'ai entre 3 volets sur 5 et 5 sur 5 qui se ferment selon les soirs lors de la routine simultanée ...
C'est un peu mieux qu'en janvier / février mais le problème n'est pas entièrement résolu.
Voici mon code PIN pour rappel si quelqu'un peut m'aider : 2101-7722-1084
Merci par avance !
Bien cordialement,
Bonjour Guillaume,
Avez-vous supprimer complètement vos scénarios et recréer?
Merci,
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