Sensibilité détection ouverture Intellitag?

Bonjour,

Je viens d'installer une somfy home alarm et ses Intellitag. Je suis surpris (voir inquiet) par le peu de sensibilité du détecteur lors des ouvertures.
J'en ai posé 5, dont 4 sur porte ou fenêtre,configurer selon les précau, et à déclenchement immédiat. L'ouverture n'est détectée qu'en ouvrant très largement l'ouvrant ce qui laisse la possibilité de rentrer bien avant le déclenchement. J'ai bien compris que le + produit est la détection de choc mais est-il possible d'affiner cette sensibilité à l'ouverture ?
Je précise que j'ai lu plusieurs sujets avant de poster,
-refais plusieurs calibrages (calibrage qui n'est d'ailleurs pris en compte que sur une ouverture proche des 90° de l'ouvrant, assez franche),et proche du link
-changer la position du détecteur (3/4 comme préconisé et en bout d'ouvrant) qu'une seule fenêtre à un montant métallique qui pourrait perturber le fonctionnement.
-que j'ai tenté plusieurs sensibilités même s'il semblerait que ça n'influe que sur la détection de vibration.

Y'a t'il un accès caché à un mode avancé? ne serais-ce qu'une visu de ce que le calibrage a enregistré.
Il manque un mode test sur les intellitag à l'image du test possible pour le radar..

2eme question, j'ai commandé un pack alarme comprenant 3 intellitag et un pack de 5 intellitag supplémentaire, ils sont différents. Bouton AP long et blanc sur 3 et jaune sur les 5. Y'a t'il d'autres différences entre les 2 modèles?

Merci d'avance aux experts/yellows de leur retour,
Cyril

Cy

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Cy
    Les intellitags qui disposent du bouton jaune sont la dernière version du produit qui corrige le risque d'ouverture accidentelle du capot.

    En dehors de la protection du capot, vous avez compris qu'il y a deux systèmes de détection.
    Le détecteur de choc qui se règlement avec la sensibilité. Personnellement au niveau 9 il détecte l'ouverture de la serrure multi points de ma porte d'entrée. A régler en fonction des besoins pour ne pas avoir de déclenchement inutile.

    Pour l'ouverture c'est une fonction boussole. Cette fonction ne marche que sur une ouverture par rotation donc pas sur un coulissant.
    Pour qu'une boussole bouge rapidement il faut de l'amplitude. Donc on l'éloigne le plus possible des gonds de l'ouvrant contrairement a ce qui est écrit sur la documentation.
    Vous positionnez l'intellitag dans le sens verticale a l'extrémité de l'ouvrant pour avaoir la meilleur sensibilité en vous assurant qu'il n'y a pas de métal qui risque de perturber le système. Pour vous en assurer rien ne vaux une boussole. Vous la mettez à la place de l'intellitag. Si elle est stable et indique le nord tout va bien, si elle s'affole c'est que vous avez un champs magnétique et dans ce cas il faut installer l'intellitag en lui indiquant que c'est un ouvrant coulissant pour désactiver la boussole.

    Pour que votre système soit efficace il ne faut pas de temporisation d'entrée. La meilleur protection c'est le détecteur de choc.

    Cy

    Bonjour JACKY M,

    Merci pour le retour rapide.
    OK pour les versions intellitag.

    Je partage votre point de vue sur placer l'intellitag à l'extremité de l'ouvrant pour accentuer l'amplitude. La préco met probalement la priorité sur la détection de choc.
    Par contre entre position vertical / horizontal ne trouvant pas d'info sur la composition de ce détecteur je m'en suis tenu au préco. Vertical sur une baie coulissante, horizontal sur les portes et fenêtres.

    Pas de menu "avancé" disponible à votre connaissance?
    Bonne journée

    JACKY M.

    Cy perso je suis en vertical partout.

    Le positionnement recommandé c'est pour évite les renforts metalliques dans le ouvrants.

    J'ai eu dernièrement un post ou une personne m'indiquait qu'elle avait des fenêtres en bois.
    Avec le test de la boussole elle a hallucinée, elle avait des renfort en métal invisibles.

    Cy

    Je vais tester, merci pour les infos