Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion portail tahoma switch

Bonjour,

J'ai une tahoma switch qui fonctionne très bien pour mes volets roulants/BSO.
Je souhaite ajouter un portail coulissant récemment installé.
Premiere question, lors de l'installation de l'équipement, on me demande si j'ai une tahoma V1 ou V2 ? Pour moi ce n'est pas une V1 et le schéma de la V2 ne représente absolument pas une switch. Laquelle choisir ?
Deuxième soucis, quand je tente de connecter mon portail (Elixo 3S), il me demande de valider l'envoi d'une clef, comment faire ?
Du coup, 3eme question, j'ai tenté une connexion via mon compte sur internet, mot de passe et mail OK, sur tahoma connect j'ai le message "Mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect" J'ai tenté de changer le navigateur, passer en navigation privée, rien n'y fait.
Au secours !!!!

Merci de vos retours

Merci,

carine M.
carine M.

carine M.

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Carine,

    Votre box est une Tahoma Switch donc ni V1 ni V2 qui sont d'anciens modèles.

    Vous ne pouvez donc pas utiliser le site Somfy connect mais uniquement l'application Tahoma By Somfy sur smartphone.

    Afin d'enregistrer votre portail, vous devez faire:

    • Ajouter un équipement
    • Accès
    • Somfy
    • Portails
    • Portail coulissant
    • -Elixo 3S

      • Io
      • Et suivre les indications de l'indication.

        Bonne journée,

    Fabrice G.
    Fabrice G.

    Fabrice G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    Je n'arrive pas à faire le lien entre ma tahoma switch et le portail (elixo 3s). Je suis bloqué lorque le téléphone indique recherche. Il ne trouve rien.
    Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour que le portail soit détecté ?
    Merci pour votre aide
    Fabrice

    Fabrice G.
    Fabrice G.

    Fabrice G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    Merci pour votre aide
    Pour faire le lien entre la tahoma switch et le portail, je l'ai posé à coté (30 cm) (en vérifiant que le reste de l'installation fonctionnait toujours).
    Fabrice

    fabrice,
    Je vous invite a remettre a zéro la partie "commande/télécommande" de votre elixo afin d'etre sur qu'il n'y ai plus de clef IO dans le boitier electronique de la motorisation.
    attention cela supprime egalement toute les télécommandes enregistrer il faudra les ré-enregistrer.
    Bonne journée.

    Haut de page