Chers Utilisateurs,

Nous rappelons aux clients Eugenie que la migration vers TaHoma by Somfy sera effective ce jour.

Vous pourrez bénéficier de l’application à partir de 18h00.

Durant la journée nous vous conseillons de n’effectuez aucun appairage et/ou suppression et/ou renommage de vos produits.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Connexion portail tahoma switch

Bonjour,

J'ai une tahoma switch qui fonctionne très bien pour mes volets roulants/BSO.
Je souhaite ajouter un portail coulissant récemment installé.
Premiere question, lors de l'installation de l'équipement, on me demande si j'ai une tahoma V1 ou V2 ? Pour moi ce n'est pas une V1 et le schéma de la V2 ne représente absolument pas une switch. Laquelle choisir ?
Deuxième soucis, quand je tente de connecter mon portail (Elixo 3S), il me demande de valider l'envoi d'une clef, comment faire ?
Du coup, 3eme question, j'ai tenté une connexion via mon compte sur internet, mot de passe et mail OK, sur tahoma connect j'ai le message "Mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect" J'ai tenté de changer le navigateur, passer en navigation privée, rien n'y fait.
Au secours !!!!

Merci de vos retours

Merci,

carine M.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Carine,

    Votre box est une Tahoma Switch donc ni V1 ni V2 qui sont d'anciens modèles.

    Vous ne pouvez donc pas utiliser le site Somfy connect mais uniquement l'application Tahoma By Somfy sur smartphone.

    Afin d'enregistrer votre portail, vous devez faire:

    • Ajouter un équipement
    • Accès
    • Somfy
    • Portails
    • Portail coulissant
    • -Elixo 3S

      • Io
      • Et suivre les indications de l'indication.

        Bonne journée,

    Fabrice G.

    Bonjour
    Je n'arrive pas à faire le lien entre ma tahoma switch et le portail (elixo 3s). Je suis bloqué lorque le téléphone indique recherche. Il ne trouve rien.
    Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour que le portail soit détecté ?
    Merci pour votre aide
    Fabrice

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,
    Ce portail ce trouve a quel distance de votre Tahoma?
    pouvez vous le rapporcher.
    Bonne journée.

    Fabrice G.

    Bonjour Vanessa
    Merci pour votre aide
    Pour faire le lien entre la tahoma switch et le portail, je l'ai posé à coté (30 cm) (en vérifiant que le reste de l'installation fonctionnait toujours).
    Fabrice

    Vanessa F.

    Equipe

    fabrice,
    Je vous invite a remettre a zéro la partie "commande/télécommande" de votre elixo afin d'etre sur qu'il n'y ai plus de clef IO dans le boitier electronique de la motorisation.
    attention cela supprime egalement toute les télécommandes enregistrer il faudra les ré-enregistrer.
    Bonne journée.